Bonsoir
Peut-être que celà va intéresser
J’ai modifié une tete FM Philips pour l’amener jusque 108 Mhz ,il faut modifier plusieurs condensateurs céramique et modifier la bobine accord et oscillateur
Je n’ai rien inventé, j’ai simplement recopié une tete qui fonctionnait d’origine ,il y a tout de même quelques opérations délicates à effectuer ,j’en ai modifié 3 jusqu’à présent salutations Jean-luc
Les bobinages d’origine ont un diamètre extérieur de 9,5mm (sur le fil ) ,le fil reste identique et on peut le récupérer, les nouvelles bobines doivent avoir un diamètre extérieur (sur le fil ) 8mm le fil a un diamètre de 1mm etamė, deux solutions tourner les mandrins à un diamètre de 6mm où refaire le filetage !
C’est un pas de 11filets au pouce 4,2mm (le pas de 4mm fonctionne aussi) et à gauche
Je n’ai pas modifié la fixation des noyaux ferrite
On fignole l’accord en cas de filetage en tournant plus ou moins le mandrin sur lui même, il y a d’ailleurs une fente au sommet
Je n’ai pas le schéma modifié, je le posterai ultérieurement si celà vous intéresse !
Cette tête equipe de nombreux modèles : B2X12a , B3X02a etc …
Salutations Jean-Luc
Bonjour à tous, bonjour Jean-Luc
Mes compliments Jean-Luc pour cette modif,
J’ai finalisé le preampli HF ( pour le récepteur fm avec une ECF80) muni d’un EF80 mais le résultat n’est pas à la hauteur et je ne trouve pas.
Cordialement
Michel
Bonjour
Merci pour vos commentaires !
J’ai moi-même essayé avec une EC900 qui vaut un cascode mais ce n’est pas terrible !
J’attends le montage de notre ami Toto la galène ! Pas de nouvelle !
Voici encore quelques infos sur la modification de la tête FM
Bonjour à tous, et merci aux intervenants pour ce sujet, que je trouve assez passionnant,il ne me reste plus qu’à trouver du temps libre pour realiser ces modifs vraiment dignes d’interet.En tout cas, toutes mes félicitations pour ceux qui l’ont déja réalisées. Pierre