Modification titres d'un sujet [Sujet Terminé]

Comment modifier le titre d’un sujet.
Je repars au premier post, mais je n’ai pas accès au crayon pour modifier.

Bonsoir,

Il suffit de cliquer sur le crayon qui est à la fin du titre comme ici, pour autant que vous soyez l’auteur du sujet :

1 « J'aime »

Oui c’est bien ce que j’avais compris.
Mais comme précisé, je suis l’auteur d’un post, je remonte au début et le crayon à droite du titre n’apparait pas.
Pourquoi ?

De quel post s’agit il ?

Vends Catalogues et livres TSF Radio Télévision

Du 01/12/2020 21h42

Bonjour
le post date du 1er décembre et effectivement, au bout d’un certain temps , on ne peut plus modifier ses titres ou messages.
Henri-Louis, Il faudrait voir dans le panneau d’administration la durée pendant laquelle on a le droit de modifier ses posts :wink: (souvent, c’est 30 jours )

Un auteur du niveau de confiance 0 ou 1 peut modifier ses messages pendant 24h.
Un auteur de niveau de confiance 2 ou supérieur peut modifier ses messages pendant un mois après leur publication.

La notion de niveau de confiance sert à donner de plus en plus de possibilités à un utilisateur au fur et à mesure qu’il a une ancienneté et une activité suffisantes pour maitriser le fonctionnement du forum.

Donc il arrive un moment ou on ne peut plus avoir accès à une modification.
Le sujet ne peu plus être notifié terminé ou autre.

Jusqu’au niveau 2, effectivement.

Il faut considérer qu’un message, au bout d’un moment, a suscité des réponses, des commentaires, des citations, etc. Le supprimer ou le modifier inconsidérément rendrait incompréhensible l’ensemble des participations, y compris celles des autres membres.

Pour les utilisateurs de niveau 3 cette restriction saute. On considère qu’il se sont suffisamment habitués au fonctionnement du forum pour bien comprendre les conséquences de la manipulation des anciens sujets.

1 « J'aime »