Bonjour
Une idée m’est venue : modifier les règles de Troc pour éviter les sempiternelles répétitions jusqu’à une éventuelle vente.
On propose à la vente un produit mais qu’une seule fois pour toutes ce qui éviterait de polluer le forum .
hello,
oui bonne idée, mais le vendeur peut le faire remonter 5 fois (ou plus) par jour si il en a envie…ou le remettre en changeant quelques mots…
Bonjour,
Certes, c’est une cause de pollution de forum ( Mais pas la pire, il y en a hélas d’autres, et qui me dissuadent de poster des restaurations complètes ou des topics très techniques, pour éviter qu’ils soient pollués !)
Après : On peux limiter le nombre d’interventions sur un même topic par la fréquence , tout comme on « met en mode ralenti » certains sujets trop « virulents » , a une intervention tout les « tant d’heures » (c’est l’équivalent d’un filtre passe bas : Ce qui limitera ipso facto les « remontées de topic » , limitera « l’intensité de pollution » , et s’applique à n’importe quel sujet de n’importe quel rubrique )
Reste le problème de remettre la même chose a nouveau, mais en changeant juste quelques mots (et là, a part un filtrage manuel, qui va monopoliser les modos, je ne vois pas comment empécher ou limiter ça ?)
Jeremiades = suppression du post
C’est pourtant bien, hélas, une triste réalité …
Pour en revenir au sujet et aux annonces de la rubrique troc , il y a bien la solution d’utiliser le site de petite annonces , lié a doctst et rétrotechnique et accessible depuis un clic sur « annonces » avec un sac de caisse, site qui est fait pour ça !
Il est juste dommage qu’il manque de visibilité et qu’il contienne beaucoup d’annonces obsolètes (ce qui en réduit hélas l’intérêt )
et
Qu’il s’agisse d’un site « indépendant » et qui nécessite a nouveau un identifiant et un mot de passe (la corvée de se logguer à nouveau doit en dissuader plus d’un)
on ne va pas modifier le systeme qui fonctionne assez bien pour les annonces raisonnables
lors des avalanches de propositions et de remontées un peu trop frequentes la moderation regroupe sous un seul sujet comme c’est prevu
C’est toi qui dis ça!!!
Quand tu as créé la fiche de ton poste océanic ou je ne sais quoi d’autre, si tu n’as pas demandé et ergoté 20 fois sur le bien-fondé de telle ou telle marque, tu ne l’as pas demandé une!!!
Tu es le roi du bla-bla quel que soit le sujet.
Ça serait intéressant de savoir qui occupe le plus de place mémoire avec ses textes…
Je ne sais plus qui disait « ce qui se conçoit bien s’énonce clairement « on en est à des années lumières
D’accord mais si l’administrateur du site signifie à ses ouailles que si il y un nouveau post sur le même sujet que les modos l’effaceront à bon droit?
C’est de Boileau.
…Mais, et pour en revenir au sujet initial
(la rubrique « troc » et les annonces)
n’y aurai il pas moyen de « rendre plus attractif » le site de petites annonces ?
Ce site est somme toutes, fait pour ça, mais …A l’usage, il souffre de quelques inconvénients qui font qu’il n’est que peu employé …Ce serais plutôt ça qu’il faudrais modifier ? Plutôt que la rubrique « troc » ?
(N’y aurai il pas moyen de le rendre « plus visible » ? plus simple et immédiat d’emploi ? et avec une fonction de « ménage automatique » des annonces obsolètes ?)
Je trouve qu’on fait beaucoup de foin pour pas grand chose.
Lors de la création du site de petites annonces, j’ai ouvert une consultation
La majorité a voté :
« Je souhaite conserver le système actuel et j’en accepte les défauts »
Car il est clair qu’un forum n’est pas adapté à des petites annonces.
Mais nous n’avons pas constaté beaucoup de dérives.
Un intervenant qui avait tendance à multiplier les annonces a été rappelé à l’ordre. Et lorsque les modérateurs constatent qu’il y a plusieurs annonces du même auteur dans une même période, les messages sont autoritairement regroupés.
De même, lorsqu’il y a plusieurs « up » consécutifs, les modérateurs interviennent.
C’est amplement suffisant.
Je ne vois pas l’utilité d’ajouter une règle.
Jusque là tout fonctionne bien, les modérateurs ont assez de jugeote pour intervenir quand c’est nécessaire, et pour faire comprendre par MP à ceux qui parfois abusent qu’il est dans leur intérêt de freiner.
En ce moment même, deux malheureuses annonces parmi les 20 derniers sujets.
Ce n’est clairement pas gênant.
Oui, ce serait bien avec envoi de mail à l’auteur pour l’en avertir (il s’agit du site " annonces " et non de la rubrique "troc " )
C’est une bonne idée.
A défaut, nous pourrions opérer régulièrement une purge des anciennes annonces.
Une règle d’utilisation informerait les utilisateurs qu’il est de leur responsabilité de renouveler les annonces de plus de x mois.
Je trouve le site de PA parfois lent.
Dès que possible nous regarderons s’il est possible de trouver un moteur plus performant, et nous en profiterons pour mettre en place cette option de nettoyage.
Mais il y a tant à faire…