Bonsoir. Je ne sais pas. Sans doute l’équipe répondra à la question bien cordialement
Bonjour Serge
Oui c’est toujours d’actualité ; d’ailleurs une maquette est déjà fonctionnelle, voir ici.
Cette option sera disponible avec la nouvelle version V3 du logiciel du ModulAM, prévue à la rentrée.
En attendant, bonnes vacances sous la canicule…
Cordialement
Daniel
Bonjour
Le PCB de l’OptiNIV est en bonne voie. Voici ce que cela pourrait donner. Le design n’est pas encore définitif au niveau du routage et de l’emplacement des composants.
Pour l’adaptation à l”AM8 je ferai aussi un PCB pour nos amis qui ont l’AM8. Les emplacements des connecteurs et potentiomètres sont différents : il faut un PCB taillé pour l’AM8.
Cordialement
Laurent
Plutôt que de faire des lumières multiples pour l’accès au dessous, pourquoi ne pas faire un décrochage unique dans la carte, voire la raccourcir car il n’y aurait que la LED à déplacer. Pour le peu qu’on veuille la déporter en façade au bout d’un câble, peu importe où on va la caser.
oui pourquoi pas, les découpes ne sont pas définitives, mais je dois conserver le trou de fixation pile à cet endroit car il s’aligne avec celui du ModulAM (même chose qu’avec la carte BT : colonnette entretoise pour une fixation solide)
La carte OptiNIV spéciale AM8 est en route également. Implantation non définitive hormis les connecteurs qui s’enfichent directement sur l’AM8 et le trou de fixation via colonnette.
Bonjour,
les fraisages internes ne sont pas toujours bien interprétés, j’ai déjà eu des surprises. Une échancrure donnerait plus simplement le même résultat
oui j’y réfléchis, mais je n’ai pas eu de problèmes jusque là.
Les découpes internes peuvent effectivement amener des surprises, dont un surcoût non négligeable. Surcoût non systématique, calculé et appliqué en fonction de je ne sais quels critères. Il y a intérêt à demander la révision avant de payer pour ce genre de carte.
Avec Euro-Circuits (pas utilisé depuis longtemps), il y avait un surcoût, alors qu’ils sont déjà chers.
Le gag que j’ai eu, c’est une découpe bien faite avec un fabricant, et pas du tout réalisée avec un autre. Mêmes fichiers. Donc, je préfère éviter quand c’est possible.
chez JLCPCB la révision est faite dès l’envoi du fichier et on voit de suite ce que cela donne. J’ai déjà expérimenté ces découpes et zéro problème à la clef (voir carte sécable du FMx). Chez les autres fournisseurs je ne sais pas. Mais merci pour les observations, tous les conseils sont bienvenus.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces