Bonsoir à tous ! Je viens de voir qu’un sujet avait été créé sur cet appareil J’ai une personne qui en possède un qui fonctionne mais il souhaite écouter de 104 à 108 MHz la fm il pensait brancher sur la prise P.U un module stéréo chinois …? pour avoir par ce branchement la FM jusqu’à 108 MHz et le bluetooth usb…sd…
je ne sais pas encore quel type de prise P.U il a
sur les modules stéréo on a l’alim cc 5 ou 12 V ok
et +/- gauche droite
qu’en pensez vous ?
merci
@+
Bernard Frut
pour mettre la FM sur la prise PU d’ une radio ( comme ce Philips qui n’ en a pas besoin ) un bon vieux tuner d’ occase à 5 ou 10 euros ( comme ce JVC ) , rien de tel 

Bonsoir,
Vous branchez votre tuner avec un transfo d’adaptation d’impédance?
Cordialement
Radioflip
Salut Bernard,
Le schéma est disponible ici :
Comme d’habitude il faut cocher "je ne suis pas un robot et attendre un certain temps pour obtenir le lien de téléchargement.
Mais je l’ai téléchargé et le voici directement :
telefunken_opus_2550_mx_sm.pdf (3,8 Mo)
Selon le bout de schéma visible sur Radiomuseum.org ici :

On voit que les connexions TA => PU et TB => magnétophone sont faites par des classiques fiches DIN 5 pôles 180⁰.
Non pas besoin, les niveaux de sortie d’un tuner sont normalisés et correspondent à celui des entrées PU céramique ou magnétophone des radios stéréo du début des années 60 comme ce Philips.
On peut donc le brancher directement moyennant la connectique adaptée.
Merci à Henri Louis de m’ avoir devancé
Comme je le disais mon Philips n’ a pas besoin de tuner , car il est déjà stéreo par la radio , dont la FM grimpe à 108MHz ! 
J’ ai casé ce tuner là , par …commodité 
ha, c’est marrant, j’avais justement dans la tête depuis qq temps de récupérer un vieux tuner pour y intégrer sa mécanique et son électronique. après, on détruit un vestige pour le mettre dans un autre, encore un dilemme 
Bonjour à tous
Merci Henri Louis pour le schéma
Prise DIN 5 broches ok
mais = les petits modules chinois sont donnés pour 2 x 3 W
l’ampli de cet Opus est donné pour 2 x 8 W (ou 7 W )
donc finalement mettre un module de 2 x 3W pour gagner en réception fm 104 à 108 MHz je pense que cela ne vaut pas le coup…?
n’est ce pas …?
Merci @+
Bernard
Bonsoir Henri-Louis et à tous
Oui = 2 x 3 W ce modèle