Module FM8T (T comme Totolagalène!)

Voici le schéma >>>
On peut même allumer un petit tube fluo en touchant la self.
Cà marche très bien sans antenne dans un rayon d’au moins 5 mètres (j’t’ai eu blaireau, j’t’avais dit que j’t’aurai avec ton truc qui ne marche pas du tout sans antenne, MOA je viens d’inventer le cadre à lémission!!! :smiley: :smiley: :smiley:)
Avec un bout de fil de 2 mètres comme antenne, je suis allé dans la rue et suis rentré aussitôt car j’ai eu peur; je recevais toujours à une trentaine de mètres de la maison, sur mon Sony ICF-7600 D.

1 « J'aime »

T’aurais au moins pu mettre un vrai cadre accordé comme antenne, ça ferait plus sérieux, surtout pour les harmoniques.

Heureusement que tu n’as pas d’analyseur de spectre, ça t’évitera une crise cardiaque!

1 « J'aime »

2 autres photos >>> Avec pas grand chose comme modulateur.

1 « J'aime »

Ca vaut rien ton cadre; c’est directionnel, alors que ma bobine est ominidirectionnelle et c’est bien mieux dans ce cas.

Et pis d’abord t’y connais rien
, na!

1 « J'aime »

Je n’ai pas pu résister à la tentation de lui ajouter un HP pour en faire « en même temps » un appareil autonome; radio FM, lecteur de clef USB ou de CD…
Mais bien sûr pour remuer ce HP j’ai dû remplacer le tube modulateur EF80 par une ECL82.
La commutation en bas, à droite permet de passer d’une fonction à l’autre en coupant le tube émetteur EL84 et en raccordant la bobine mobile du HP (aussi en remplaçant la consommation de la EL84 par une résistance qui consomme 15 W, ce pour ne pas voir la tension sur la ECL82 augmenter dangereusement).

1 « J'aime »

Il marche trop bien cet oscilloscope, le miens n’a presque plus de luminosité… :+1:

Bonsoir
Je ne vois pas la EF 80 ,par contre on aperçoit une grosse lampe dessous le châssis à côté de la bobine !
Salutations Jean-Luc

1 « J'aime »

Dans mon post précédent, j’ai dit avoir remplacé la EF80 par une ECL82 (C’est le tube qui est au-dessus du châssis).
Le tube qui est sous le châssis est la EL84
.:wink:

Bonjour
Oui j’avais bien compris mais dès les premières photos on ne parlait pas de l’ECL 82 !
On pourrait aussi utiliser un fond de panier çà ferait plus cadre !
Salutations Jean-Luc

Salut Toto !

Mets le cadre à plat et il sera omnidirectionnel !

1 « J'aime »

Vous êtes décidément indécrottable…
Michel (F1GOC)

4 « J'aime »