Module FM8T (T comme Totolagalène!)

Simple, sans antenne ni CV ni potentiomètre; avec 2 tubes des plus courants (EL84 et EF80).
A la portée de tous… >>>

4 « J'aime »

Mais, Z’encore :wink: ?

2 « J'aime »

Bonjour,
Vivement la suite :smiling_face:

1 « J'aime »

Joli, mais… pas de protection au niveau des cosses du répartiteur de tensions du transfo ? :electrocution3:

C’est un emetteur am?

Bonsoir
vu le titre, j’aurai supposé émetteur FM;
trêve de bavardage, c’est comment dedans la boite ? et le schéma ? etc…

Patience!
J’y vais doucement car j’ai toujours la crainte qu’un modo ne supprime mon post.
D’ailleurs je me suis trompé de photo, celle ci était le proto avec source auxiliaire, avant d’y implanter le module chinois à 8 roros.

,
Ca fait rechanter tous les vieux postes de la maison sur les petites ondes (qui en sont tous équipés) dans un rayon d’environ 5 mètres, soit en stations FM (soit en autres sources au choix , en option).
Je n’ai bien sûr rien inventé, juste l’idée d’utiliser une grosse self (facile à réaliser sur un morceau de tube "électricien " diamètre 40 mm) qui rayonne sans besoin d’antenne, et d’utiliser les 2 tubes au maximum de leur possibilité permise (courant cathode 75 mA pour la EL84 et 15 mA pour la EF 80).
PS: Il suffit de placer l’engin près d’un vieux poste et de chercher la réception en PO, il y a seulement un ajustable pour se décaler un peu au cas où la fréquence serait déja occupée.

1 « J'aime »

Ce genre de propos venant de toi me déçoit.
Mais bon, c’est quoi qu’il y a dedans la boite ? hein, dis Toto, tu nous dis ? :smiley:
Michel (F1GOC)

1 « J'aime »

On voit que tu n’as pas suivi cet épisode! Un coup de sabre en vache pour un rien que personne n’imaginerait ( cela vaudrait le coup d’en donner le détail pour que tout le monde se rende bien compte de ce que peut être un modo).

Tu m’expliques ces déconvenues en MD ?
Et pour ton « bidule », explique nous !

Je ne peux pas t’expliquer mes déconvenues car ce message n’existe plus et il faudrait le remettre dans le fil en question.
Mais le modo qui a sévi ainsi (sans avertissement) peut certainement raconter l’histoire et aussi remettre le message de ma réaction à cette censure. En aura t-il la trempe?

Bah, Tryphon nous a gratifié d’un hors-sujet dont il a le secret :frowning:

Dommage ces dérapages gâchant un sujet … prometteur ? :roll_eyes:

Ben oui, ce serait plus intéressant :smiley:

3 « J'aime »

Là, tu nous fait tirer la langue, Toto !

1 « J'aime »

https://www.google.com/search?q=le+lapin+%2Cle+lapin+%2Cle+lapin+!&sca_esv=c217f5a497ba9c93&rlz=1C1SJWC

Certains curieux ont demandé ce qu’il y avait dans la boîte; pour leur faire plaisir voici quelques photos >>>

5 « J'aime »

Voici l’enveloppe de modulation de mon module FM8T.
EL84 en oscillateur Colpitts modulé par l’écran avec une EF80 >>
Résultats époustouflants!

.

Un schéma ! un schéma ! Un schéma ! :pray:
Michel (F1GOC)

Difficile d’apprécier l’enveloppe :
image

1 « J'aime »

L’appareil de Toto a la myxomatose!

1 « J'aime »

Je viens de gribouiller le schéma, à voir dans le sujet en question.
Après je ferai une autre photo de l’enveloppe…