bonjour
Voici mon 1er montage radio à l’age de 16 ans , un montage radio publié dans la revue , mineurs de France , F3IM était le rédacteur et responsable de l’ ACL association culture et loisirs des HBL Houillères du bassin de Lorraine , F3IM Paul Hecketsweiler est aussi le fondateur du club radio de Riquewihr .
bonne lecture
F4FDW Laurent
A l’époque ça marchait relativement bien avec les emetteurs surpuissants qui était à coté de chez nous , RTL et Europe 1 , même. avec un ampli faible , une antenne et une terre cela fonctionnait .
Il me semble avoir déjà vu, à l’époque, d’autres schémas avec des transistors au Ge sans polarisation de base. Probablement que les courants de fuite dans les jonctions pouvaient compenser plus ou moins ce manque de polarisation ?
Pas avec les types cités , qui sont relativement modernes , et a la rigueur en bénéficiant de la diode de détection, mais pas de chance, il n’y a pas de liaison en courant continu