Mon message personnel a-t-il été lu par son destinataire?

Prenons le temps de mieux connaitre le mécanisme et la philosophie de ce forum.

Aujourd’hui : mon message personnel a-t-il été lu par son destinataire ?

La réponse d’un des concepteurs du moteur du forum est claire :

En tant qu’utilisateur, je ne veux pas que le personnel (ou d’autres utilisateurs) voie si je lis ou non mon MP. Nous utilisons ce moteur comme un forum pas comme WhatsApp ou Facebook. Je tiens à mon intimité et celle des utilisateurs.

En tant qu’administrateur, je me fiche de savoir si un utilisateur lit le MP d’un modérateur. C’est leur responsabilité. Cessons de traiter les utilisateurs comme des enfants.

Le moteur du forum est développé selon une certaine philosophie : nous faisons partie d’une communauté adulte, responsable, composée de gens qui se respectent…

L’absence de traçage concernant l’ouverture d’un message peut être considérée comme une fonctionnalité qui manque ; en réalité il s’agit d’un choix assumé.

Je vous souhaite de bons moments sur ce forum !
Jean-Michel

3 « J'aime »

et c’est très bien !
ceci dit, on peut aussi relancer son interlocuteur si on n’a pas de réponse, et s’il n’y en a toujours pas, l réponse est évidente… :no_mouth:

Bonjour à Tous,
Je suis tout à fait d’accord avec cette philosophie.
Bravo Jean Michel pour la tenue du forum.

Bricoleur50

Je ne sais pas si ça manque ou pas.

Ce que je sais c’est que j’ai un peu oublié comment regarder mes mp depuis qu’on m’a demandé un scan du cadran sérigraphié d’un poste qu’il a donc fallu que je mettre en pièces détachées, pour rien.

J’ai envoyé le scan, je n’ai jamais eu de nouvelles.

Pas de nouvelles bonnes nouvelles comme on dit.

En fait, j’ai plutôt cherché la fonctionnalité « désactiver la messagerie ».

Est-ce cela que tu cherches ?

Merci Jean-Michel, c’est parfait.

1 « J'aime »

il faut quand même prendre en compte que une grande partie des participant du forum n’est plus de la première jeunesse
et que la non réponse est peut être due a un problème de santé plus ou moins grave.
j’ai eu la cas récemment qui heureusement s’est bien terminé par le retour de la personne au bout de qq temps

2 « J'aime »

Je ne suis pas sans le savoir.

Comme je sais aussi que le demandeur du scan se connectait régulièrement au forum durant les jours et les semaines suivantes.

bonsoir
je trouve aussi que le forum fonctionne très bien il n’y a que des compliments à faire, je crois que dans l’état ces même une belle performance ce résultat.
michel

1 « J'aime »

Dans ce cas pourquoi ne pas simplement poser la question dans le post public d’origine où la personne a fait la demande du cadran en question, en demandant par exemple « est-ce que mon cadran numérisé vous a convenu ? »

1 « J'aime »

Henri-Louis, tu devrais prendre un autre café. :rofl:
On parle des messages en MP, je crois même bien que c’est en gros en haut de la page dans un truc qui s’appelle comme qui dirait peut-être bien le titre.

Merci Nicolas je bois du thé le matin et ne l’ai pas encore bu …

La denande d’un cadran numérisé est tombée comme cela en MP directement chez toi ?

Je supposais qu’ il a y avait eu premièrement comme souvent un post public dans lequel le demandeur avait fait part de sa recherche de cadran et que ensuite la discussion entre vous deux à suivi sur un MP, mais si ce n’a pas été le cas alors ma supposition et mon conseil à ce sujet est sans objet.

J’espère que tu est, toi aussi, suffisamment réveillé pour suivre mon raisonnement ci-dessus … :wink:

Tout s’explique.

Non, il a consulté la fiche du poste, vu que j’en avais un, fait le MP. Point.

Donc… Oui, tout à fait.

J’ai pas de mal à l’être. Mais c’est gentil de t’en inquiéter.

Bon thé.

Comme tu n’as pas donné ces détails dans ton énoncé, on ne peut les deviner, il s’en suit comme souvent un malentendu où croyant aider on importune finalement …

1 « J'aime »

Le thé n’était pas assez fort. Avec un peu de chance il en reste un peu dans la théière.
Non, je te taquine.

Si il en avait été ainsi (demande préalable sur le forum) j’aurais posté l’image sur le forum. J’avais la possibilité de le faire.

J’avais même à l’époque beaucoup plus de possibilités que maintenant puisque certaines fonctionnalités ne me sont curieusement plus accessibles.

Mais on ne va pas en faire un fromage. C’est le second forum sur lequel je bloque les mp ou l’accessibilité à l’adresse mail et ce ne sera sans doute pas le dernier.

Sur ce, je retourne lire cet excellent article traduit de l’allemand par Domi, sur les condensateurs.
Je me demande si tu l’as lu. C’est un régal, et un travail formidable qui manquait.

Bonjour Jean-Michel,
J’ai pris note. Mais voilà, pour ne froisser personne (car tous avais raison) , je devais choisir untel (parce-que…) et pour ne pas que tout le monde voit effectivement que c’est lui que j’ai choisi, ou que lui a voulu me répondre , j’ai proposé le mp. C’était dans l’énervement . Comme quoi la passion…
Bonne journée ,
Fabrice

Bon finalement rien de bien grave alors.

Sur ce, je vais faire chauffer l’eau pour ma chicorée…
:innocent: