Merci slouptoouut.
Votre suggestion est très intéressante, mais je ne suis pas électronicien, donc pour moi, c’est inatteignable. Et c’est bien dommage parce que franchement c’est une belle proposition.
N’importe quoi…
Merci beaucoup. voila du bon sens.
Bonjour tous et merci pour vos réponses, très instructives.
Alors en tout premier lieu, je suis désolé d’avoir choqué un bon nombre d’entre vous, je ne savais pas que j’étais sur un forum de personnes passionnées à ce point. Dire que je fait de la provocation en postant ce genre d’annonce, c’est largement à coté de la plaque…
Ce poste a été acheté une bouché de pain dans une broquante lors d’un road trip, je suis tombé par hasard dessus, j’ai craqué, j’ai acheté ça 45€…
Alors comprenez que, dans ma logique moi qui n’y connait rien, je tombe sur un poste aussi ancien au prix si dérisoire, je me dis qu’a priori il doit y en avoir des dizaines de milliers en circulation pour que cela soit si peu bon marché; du coup pourquoi pas le détourner pour en faire quelque chose de fun ?
Mais il semblerait que j’ai tort, que c’est un objet rare/précieux selon vous. Alors je ne comprends pas que le prix soit si peu elevé, surtout qu’apres avoir acheté ce poste, je me suis baladé dans d’autres broquantes et j’en ai vu des dizaines, toujours aussi peu chers… Je ne comprends pas votre contrariété : si vous adorez ces postes, dévalisez les broquante et amusez vous !!!
La comparaison avec la voiture est tout a fait adaptée, c’est très précisemment, tres exactement ce que je me suis dit en écrivant cette demande : transformer un 2CV en véhicule electrique n’a jamais choqué qui que ce soit. Bon, je me suis trompé visiblement.
Donc en résumé, ma demande était bienveillante et vraiment premier degré. Je remercie ceux qui l’ont vu ainsi, ils n’ont pas manqué de discernement 
Je suis respectueux des objets anciens, c’est juste le prix dérisoire qui m’a fait croire qu’on pouvait faire ce qu’on veut mais vous m’avez fait changé d’avis.
Par contre maintenant, que faire de ce poste si je ne peux pas décemment selon vous le démonter et jeter son contenu ? Parce qu’en fait, ce poste ne m’est d’aucune utilité à présent et il est bien encombrant. Voulez vous me l’échanger contre des boitiers vides où je pourrais m’amuser à réaliser mon projet de poste moderne au look old fashion ?
Vu la réaction de certains, j’ai bien été tenté de mettre un terme à ma présence ici et les laisser cracher leur venin, mais comme d’autres se sont montré courtois, je vais aller dans votre sens et ne pas « détruire » ce poste qui possède la FM…
Cordialement,
Wil
Laissez hurler les radicaux. Écoutez plutôt les modérés, qui ne commencent pas par vous agresser sous couvert de donner leur ressenti. Ces postes ont pour une bonne part été fabriqués par dizaines de milliers, par une foule de gens : industriels, petits ateliers, artisans. Il se retrouvent dans les brocantes et de négocient entre 10 et 50 € pour les plus intéressants. En tout cas, j’apprécie votre démarche.
Michel
prix derisoire …
le broc a fait une belle affaire
un poste de ce type pas rare se negocie autour de 20 a 25 euros en l’etat non depanne
bon c’est vrai que quand on aime on ne compte pas …
effectivement pas mal d’entre nous ont des ebenisteries vides ou le chassis etait irreparable , trop rouillé ou calcine par la foudre
je suis sur qu’en prenant contact avec eux vous trouverez qq chose qui vous conviendra
bjr,
désolé de vous avoir choqué par une réaction un peu « épidermique » mais on voit passer régulièrement sur le forum des « oiseaux rares » qui viennent ici juste pour le désordre!
Votre réaction tout a fait normale nous permet de continuer la discussion et dans la mesure du possible vous aider à réaliser votre projet!
Je confirme ma proposition ci-dessus car j’ai plusieurs postes (épaves ou caisses) que je donne à qui veut les prendre. (localisation sud-ouest à 90km de Bordeaux)…
cdlt
domi
Merci à tous.
Donc nous allons pouvoir construire mon projet en prenant soin de faire les choses bien, c’est à dire sans aucune destruction, sans aucun gâchis.
Le poste doit peser une bonne dizaine de kilo (voir plus, vu ma difficulté à le transporter jusqu’à mon auto) et ce qui pèse le plus lourd, c’est bien sûr l’ébénisterie (j’imagine), donc l’offrir, l’expédier à l’un d’entre vous n’est pas possible financièrement.
L’échanger contre une (des) ébénisterie(s) vide(s) sera tout aussi compliqué, bien que la perspective de récupérer plusieurs postes vides contre celui-ci me plaise beaucoup.
A moins que l’un d’entre vous soit sur la Région Parisienne : je suis dans le Val de Marne, alors nous pourrions trouver une solution d’échange.
Si ce n’est pas le cas, je me propose de retirer son électronique proprement et la placer dans une boite prête à l’expédition vers quelqu’un qui aura besoin de ces éléments pour la restauration d’un poste similaire, pourquoi pas à une personne qui aurait une ébénisterie vide de ce modèle ?
Je ne sais pas, je cherche une solution qui plairait à tout le monde 
Dans un premier temps, je pense que nous pourrions nous assurer de son bon fonctionnement. Est ce que le brancher sur une prise de courant est sans risque ?
Cordialement,
Wil
bjr,
oui, vous comprendrez aisément qu’un appareil de radio qui n’a pas fonctionné depuis 30, 40 ou 50 ans ne va pas se réveiller sans dommages !
Pour vous donner une idée de ce qu’il faudrait faire je vous invite à lire sur mon site ce tuto:
http://www.radioman33.com/pages/mes-depannages/brancher-un-poste-a-lampes.html
vous aurez ainsi une idée du travail que nous faisons régulièrement pour refaire chanter ces vieux appareils en toute sécurité!
cdlt
domi
Bonjour,
Eh ben non …Enfin, pas forcément … Si c’est un petit montage simple et de type tous courants , mais montée dans une grosses ébénisterie en bois massif « pour faire joli » => Presque tout le poids (la masse) est dans l’ ébénisterie
(Ce cas est assez rare quand même…Parce une ébénisterie coute cher a fabriquer et autant ne pas y mettre une électronique bâclée et trop simpliste !)
Si c’est un montage assez évolué, avec de nombreux tubes (ce qui est forcément le cas d’un poste AM-FM) et de type alternatif, avec un gros transformateur d’alimentation (forcément lourd) => Presque tout le poids (la masse) est dans l’électronique interne !
(Et ce doit être votre cas !)
J’ai celui-là; avec le module FM qui était en option à l’époque (51/52). Il pèse entre 16 et 17 kg! Payé 30 zoros dans une enchère sur IB!
WoW… Vrai que quand j’y réfléchi, quatre petites planches de bois, ça ne peut pas peser aussi lourd en fait.
Bon, je vais commencer par suivre le tuto aimablement communiqué par Domi et j’aviserai avec vous de la suite.
Mais il va me falloir passer chez Leroy Merlin pour acheter du matériel. Je me demande juste si les ampoules de tungstène existent encore… Sinon j’ai une vielle lampe de chevet cassée qui va bien me servir pour ce petit montage avec l’ampoule 
Merci encore !
hello,
pour les ampoules voir dans les caves ou les greniers, sinon les brocs, les vide-greniers, les Emmaus, une ampoule quartz halogène peut faire l’affaire mais on a du mal à en trouver qui fasse moins de 150w
ici, l’idéal serait une 75w
on trouve des 15W pour four il suffit d’en mettre 5 en //

Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces