Mon premier émetteur/récepteur

En cours de fabrication:
3 modules qui seront superposés en rack
En bas le module « Alimentations émetteur et modulateur »

Au milieu le module « Récepteur avec son alimentation » ainsi que le transfo de modulation (bobiné « maison »)

Et au dessus le module « Emetteur » ainsi que son modulateur.

10 « J'aime »

Joli travail. Je vais te suivre…

Moi, je vais surveiller!

bonjour,

je reconnais la carte amplificateur BF du TVC5 Philips et même les boutons :grinning:

des transfos FI 455 Khz Philips …

les transfos de cette couleur sont beaux

Ils sont surtout petits et moins encombrants que les premiers transfos FI!! :joy:

5 « J'aime »

On ne voit plus beaucoup Toto et on comprend pourquoi, chez Toto on ne badine pas à taquiner la HF :sunglasses:
En tout cas du bon et beau boulot :+1:
Et aux beaux jours construction du pylône dans le jardin pour couvrir le territoire

Il est vrai que je n’ose plus beaucoup m’attarder ici depuis que j’ai pris un coup de hallebarde dans le dos par le garde suisse; lequel n’a d’ailleurs jamais daigné s’en expliquer, c’est ça les intouchables!
Je ne tolère pas l’intolérance… et encore moins lorsqu’elle est inégalement pratiquée.

2 « J'aime »

Dommage!

1 « J'aime »

Oui, grand dommage!!!:heart:

1 « J'aime »

Très beau travail!
Une petite observation tout de même , j’aurais plutôt mis le haut parleur soit sépare sur un baffle en bois ou au moins monté sur un baffle en bois dans le récepteur en sandwich entre le HP et la face avant: (vibrations et sonorité)
C’est très beau!

Beau boulot !

Merci.
Je me permettrai quand même de revenir ici pour soumettre, â votre haute assemblée, le crobard de mon système d’alims que j’ai improvisé et dont je ne suis jamais trop sûr de m’être mis à l’abri de faire de la fumée.

1 « J'aime »

Tu pourras, a ce moment là, transmettre, avec une couverture :grimacing: Ce serait dommage, de brûler un travail de cette qualité ! :wink:

bonjour,

pour un premier émetteur récepteur c’est bien réussi

en tout cas un judicieux prototype

tout va bien un marché potentiel en vu

pour nos amis Indiens
pour le conclave
pour les chaines d’infos de fakes news elles pourront faire de la fumée ce sera mieux :grinning:

au Vatican ??

Au Vatican, ils sont nombreux. Ici, je n’en connais qu’un… :rofl:
Michel (F1GOC)

1 « J'aime »

Décidément, cette histoire mystérieuse de garde suisse m’échappe bougrement ! :worried:

Sombre affaire digne de la sagacité de Miss Marple!

Allez, un indice : qui « garde » ce forum ?
Michel (F1GOC)