Mon Tektro 454 me fait des misères

Euh… ben si …
La base de départ dans toute réparation c’est d’abord l’alim.
Se lancer dans la réparation d’un scope tel que celui-ci la fleur au fusil et sans méthode c’est la catastrophe assurée.
Une chance, le manuel de maintenance est dispo très facilement :smiley:.

Après avoir éliminé un soucis de sonde on va chercher tout ce qui est commun au 2 canaux.

Perso, après avoir vérifié l’alim (+ et -12V, 75V) j’irais voir du coté du switch de réduction de bande passante et son circuit associé.

Justement, je me demandais lors des tests pourquoi la réponse à 30 MHz ne variait pas si on passait en bade réduite ; si je comprends bien la fonction de ce commutateur, il réduit la bande passante à 5 ou 6 MHz pour éliminer d’éventuels signaux parasites ; donc la réponse à 30 MHz devrait en être affectée … Je refait le test tout à l’heure.
Michel

Re
êtes vous sur de votre générateur ?
pouvez vous contrôler votre fréquence de sortie avec un fréquencemètre extérieur ?
contrôler les tensions à l’intérieur du géné ?

Je répète : le générateur est un tektro SG503 fait pour calibrer les scopes. La précision en fréquence est totalement secondaire, et la fréquence peut s’estimer sur l’écran du scope. J’ai vérifié les niveaux de sortie du géné avec un milli-wattmètre HP 435B.
Michel

Bonjour,

réduc de bp = K442A - C335

Bonjour,
Je vérifiai aussi si C336 ne fuit pas sommes nous bien à -6.2v sur la ligne de polarisation de Q354 et Q454 ?

Vérification faite, le commutateur SW346 fonctionne parfaitement ; sur mon scope, il limite la bande passante à 5.5 MHz à -3 dB.
En regardant attentivement le schéma de l’ampli vertical, je vois qu’il n’y a que 2 capas ajustables en tout et pour tout.
Avant d’y toucher, je vais mesurer les tensions d’alim.