Maintenant , pour pouvoir envoyer un colis , il faut avoir son diplôme de géomètre ou d’arpenteur ![]()
Bonjour,
Un désagrément subi par ma nièce, qui habite en immeuble collectif.
Elle commande un petit article qu’elle se fait livrer à domicile par un transporteur.
Dans le suivi, elle voit que son colis a été livré dans la bal, mais ne le trouve pas le soir en rentrant.
Donc réclamation. Le vendeur envoie la photo horodatée prise par le livreur en train de mettre le colis dans la bal.
Elle va donc en discuter avec le gardien de l’immeuble qui lui apprend qu’il y a une surveillance vidéo dans le hall.
Sur la vidéo enregistrée, on voit un des occupants de l’immeuble jeter un coup d’œil à l’ensemble des bal, ouvrir celle de ma nièce avec un passe et prendre le colis !
Donc ce ne sont pas toujours les livreurs qui font disparaitre les colis !
Autre histoire. Je commande une bobine de fil de tungstène sur Aliexpress. Petite commande de 5€ port compris. Commande fin Juin. Arrivé en France et remis à MR le 9 Juillet, sans suivi. Toujours aucune nouvelles une semaine plus tard. Je me demandais s’il fallait aller quand même voir au point relais ou réclamer auprès de Aliexpress. Je pensais le colis perdu.
Mais il est quand même arrivé au point relais au bout de deux semaines. Avec un coupon de 1€ pour livraison retardée.
Juste après, je reçois un message de MR : « partagez votre expérience avec MR ». J’aurais bien voulu partager sur le délai de livraison et l’absence de suivi, mais l’unique question était :« recommanderiez-vous MR ».
Quand j’écrivais dans ce fil : « il n’y a jamais les questions qui fâchent ! ».
et a t’il été identifié et confondu ?
Identité, probablement. Confondu, je ne crois pas.
Je n’ai pas eu tous les détails, mais la surveillance vidéo n’était peut être pas parfaitement légale.
Bonjour,
Une nouveauté, cela m’est arrivé 2 fois. Le colis MR est bien reçu mais il est « visité ». Le paquet est écorché ou un coin est relevé, pour voir et se servir si possible. Moralité, il faut bien envelopper les petites pièces ou les scotcher pour qu’elles ne puissent s’échapper…
À la veille de la semaine du Black Friday, Capital présente une investigation exceptionnelle dans les coulisses de la vente en ligne. De notre canapé ou notre cuisine, nous commandons toujours plus sur internet : 14% de nos achats, soit plus d’un milliard de transactions par an.
À l’autre bout de la chaîne, ce sont deux-cent mille employés en France qui préparent et livrent nos commandes toujours plus vite ! Dans quelles conditions travaillent ces ouvriers des temps modernes pour assurer la cadence ? Gestes minutés à la seconde, mesure de la productivité individuelle, nous avons découvert les « salariés-robots » du futur.
Notre enquête nous a mené dans les entrepôts ultra modernes des grands leaders de la vente en ligne qui cherchent à améliorer les conditions de travail et à gagner encore et toujours en productivité. Nous avons découvert des salariés sous pression et des accidents de travail en très grand nombre.
Nos équipes se sont également rendues à l’autre bout du monde dans des ateliers de confection de grandes marques qui produisent toujours plus vite, pour vendre toujours plus de vêtements de marques à très petits prix. Et pour la planète, quel est le véritable prix de cette mode ultra rapide ?
j’ai eu aussi un truc sympa en juillet
achat d’une valise pour k7 sur lbc envoyée par MR
je reçoi le mail pour aller la chercher et je le prend en photo
arruvé sur place (en millieux s’apres midi) on me dit que le colis n’est pas la mais qu’il faut revenir
j’y retourne le lendemain
arrivé au point relay le gérant trouve le colis mais en scannant le code il était au nom de mme xxx
(nom autre que l’expéditeur)
je lui montre la photo du mail
il re scanne sans succes mais il a quand même accepté de me dooner le colis
Bonjour,
Jamais eu de réel souci avec Mondial Relay, jusqu’à … maintenant.
J’envoie un bon auto adressé à un membre de ce forum (comme je fais souvent), et là, c’est la fête du caleçon.
Le suivi montre la prise en charge du colis, son cheminement jusque dans ma commune.
Et là, c’est la 4e dimension. Le colis n’est pas déposé en locker, pas d’évolution pendant plusieurs jours. Et le colis se trouve désormais sur le site de Villeneuve (où-est-ce, je me demande bien).
Depuis 3 jours, plus rien ne bouge, me reste à appeler Mondial Relay.
Comment est-ce possible, on ne saura jamais à mon avis.
Bonsoir !
Tout récemment, j’ai eu moi aussi une mésaventure avec Mondial Relay:
Commande d’un petit article sur Leboncoin, tout se passe bien avec le vendeur, qui prend de nombreuses photos de l’emballage avant envoi. Quelques jours passent puis je reçois la confirmation de livraison en point relais.
Au moment de le récupérer, je constate un trou de la taille d’un poing sur une face: visiblement, quelqu’un d’un peu trop curieux a voulu voir où récupérer le contenu de la boîte. Heureusement, l’objet que j’avais commandé était resté à l’intérieur avec le rembourrage de kraft protecteur.
Je l’ai signalé au vendeur avec photos à l’appui, mais l’ai quand même bien noté car le problème n’est évidemment pas de sa faute et que j’avais ce que je voulais au final.
A noter que c’est la deuxième fois que cela m’arrive: j’ai eu le même tour il y a deux ans avec une B.D, arrivée avec un emballage ouvert au cutter sur un bord, heureusement sans dégât sur la couverture ou perte du contenu du colis. Cette fois là, j’avais ouvert un litige via Leboncoin et mon colis ne fut livré que un mois et demi plus tard après un suivi chaotique !
Bonne soirée !
Tony
Beaucoup d’autres pays font pareil : Danemark, Pays Bas, Finlande, Autriche, Corée du Sud, Australie, Nouvelle Zélande.
Simon
j’ai eu le meme problème le mois dernier:
j’ai envoyé un lot de revues papier , plus quelques documents (schémas) qui étaient au format PDF!
alors comme l’acheteur me l’a demandé je les ai mis sur une clef USB jointe au colis.
a l’arrivée il y avait un trou dans le colis et la clef USB avait disparu!
le voleur n’a pas fait une affaire c’était une clef USB de 128Mo achetée 1€ sur Temu.
Je suppose que ça ne concerne pas que les envois par LBC ?
Mais je n’aurais pas trop confiance en cas d’égarement du colis …
Je n’ai rien compris au fonctionnement de leur truc
Et le QR code , on fait comment quand on a pas merdophone ? ![]()
« mais la surveillance vidéo n’était peut être pas parfaitement légale. »
Quand je dis qu 'on est chez les dingues !
Et piquez dans la boite , c’est légal ?
Qui est la cause de ces surveillances video, les honnêtes gens peut-être ?
il est temps de remettre les points sur les I et les barres aux T.
Ca suffit la repentance !
et bien on continue d’ utiliser une étiquette " classique " ![]()
Bonsoir,
Je viens de tester la livraison à domicile via Mondial Relay, c’est à peine moins cher que la poste et pour ce premier essai, ce fut d’une lenteur qui m’a fait un peu regretter mon choix ![]()
Nancy - la Creuse
J’ai envoyé un colis par Mondial Relay. Avec Colissimo, c’était 8 ou 9€, avec MR c’était quasiment à moitié prix (en passant aussi par Boxtal). Comme le contenu ne valait même pas ça, j’ai choisi le moins cher. Mais le colis a mis une semaine. Et pour aller de Toulouse à une petite ville des Landes (300 km à la louche), il est passé par Terrasson (Dordogne), puis Saint-Etienne, ensuite Lyon, avant de revenir à Mont-de Marsan, avant la livraison finale !
oui mondial relay ne s’ameliore pas
depuis qu’ils se sont mis dans l’idée de supprimer les points relais et de les remplacer par des box ( ouvertes un fois par moi a la pelle mecanique ou a la voiture belier )
ce qui fait que je n’ai plus rien a moins de 5Km de chez moi
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces