Bonjour,
deux fois déja des gros retard de livraison avec Mondial Relay
colis expédié le 3 septembre et aujourd’hui en instance à l’agence soit déja 14 jours de retard si il n’est pas volé.
Bonsoir Amiot et à tous
C’est trés variable MondialRelay ! =
j’ai eu des colis qui ont mis 8 jours…
et récemment 2 x colis qui ont mis 3 jours …
Enfin j’ai (enfin) un nouveau point relais près de chez moi = pourvu qu’il continue !!
j’en ai eu 3 x qui ont jeté l’éponge !!
Galère…
@+
Bernard
Bonjour,
eh bien voila j’apprends aujourd’hui que mon colis est perdu. ou volé
Salut Amiot et à tous
Pas de panique !
Si toi ou le vendeur a payé par PayPal = il y a recours et remboursement
Si tu as eu l’info par standard téléphonique à mondialrelay = Tout n’est pas perdu ! Il ont peut être eu une « surcharge » à l’agence mondialrelay…ou une erreur de destination
Si tu as l’info par l’agence de livraison direct = il faut insister pour qu’ils te mettent en contact avec eux ! là l’info est plus fiable !
(les nanas sympas du standard tél = je ne sais pas où elles crèchent …sûrement loin de chez nous ?)
J’ai eu un colis d’Allemagne (Hermes/mondialrelay) qui s’est balladé de l’agence à …je ne sais où…et retrouvé à l’agence et enfin reçu à un point relais improvisé ( pas celui prévu qui était peut être saturé ? )
Enfin l’expéditeur a peut être souscrit un montant assuré en cas de perte (sur EBay 50 € offerts)
Bon courage dans ces galères…
Amicalement
Bernard
Bonjour,
Je ne comprends pas: Que fait l’expéditeur ?
Il a tout ce qu’il faut pour suivre le colis et savoir où il est…
La première vérification à faire est le point relais de départ. Possible que le colis soit resté bloqué là.
Les colis sont suivis phase par phase. L’expéditeur à tout ce suivi lorsqu’il se connecte sur son compte.
Il faut lui demander qu’il fasse un copier coller de cela.
L’expéditeur reçoit aussi l’étiquette (pdf par email) et sa facture. Il peut montrer les deux pour justifier l’envoi, la date, n° de suivi, point relais de destination, etc… tout est indiqué dessus.
Il reçoit aussi un ticket lorsqu’il dépose dans son point relais. Il peut alors justifier le dépôt en montrant ce ticket.
As-tu quelques-une de ces pièces Patrice ?
Bonjour Patrice
Qui a dit que le colis était perdu ou volé ??
L’expéditeur ?
Ou bien c’est mondialrelay à toi destinataire par mail ou téléphone avec le n° de suivi ?
L’expéditeur s’il ne peut donner de justificatifs = copie bordereau d’envoi avec n° suivi…facture…
n’a peut être rien envoyé ?
Tu as payé l’objet au vendeur par PayPal ?
Si oui tu peux te faire rembourser par eux = mais il y a un délai à respecter ( ! )
Il y a aussi la garantie EBay en cas de paiement PayPal.
mondialrelay = ce n’est pas La Poste = je pense qu’il y a moins de pertes ou vols …( ??? )
@+
Bernard
Bonjour,
Vous avez normalement un numéro de suivi l’avancement de la livraison et de plus, vous êtes prévenu par email et /ou sms.
Voir exemple ci-dessous d’un colis expédié à mon intention. (email et suivi sur le site)
Je ne comprends pas comment vous avez pu perdre sa trace
Pour le suivi = il y a un N° sur le bordereau d’envoi
et le code postal DU POINT RELAIS mentionné aussi sur le bordereau d’envoi
@+
B.
Bonjour,
J’y connais pas grand chose en Mondial relay mais il y a quand même un truc:
Si on imprime l’étiquette sur une imprimante à jet d’encre et que l’étiquette reçoit quelques gouttes d’eau pendant le transport, ça fait quoi exactement ?
Tx
Bonjour,
ça fait exactement comme tout ce qu’on imprime avec une jet d’encre, ça bave, même quand ce n’est pas Mondial-Relay
Mais les poches plastiques pour document ne sont pas très couteuses
Patrick
Et un gros avantage pour Mondial Relay par rapport à Colissimo (à part le prix), si vous connaissez votre expéditeur (je ne parle pas d’Ebay), en remplissant le bordereau à votre nom avec votre point relais de livraison, il suffit de lui envoyer le PDF par émail comme ça il n’a pas à avancer les frais de port, c’est vous qui payez directement.
Plusieurs membres de ce forum procèdent ainsi, n’est ce pas Patrick
Tout à fait, ça reste presque anonyme, il faut seulement l’adresse email de l’expéditeur et bien sûr ne pas utiliser ce procédé avec des inconnus, quoique le bordereau serait inutilisable.
En ayant sa propre adresse comme expéditeur et destinataire, même en cas d’égarement le colis reviendrait à l’expéditeur, donc chez vous…
On peut déposer le colis dans tout relais, en allant passer le WE chez sa belle-mère par exemple s’il n’y en a pas à proximité.
Si vous vendez sur Ebay, les tarifs et surtout les tranches de prix sont encore plus avantageux.
Les paquets de 100 poches A4 coûtent quelques euros et permettent de sécuriser 200 bordereaux.
Pour les bordereaux imprimés avec une jet d’encre, que dire des timbres à imprimer proposés par la poste ?
Patrick
Oui il a beaucoup plu…
MAIS = est ce que on peut scanner le code barre sous une pochette plastique ??
pas sûr…
@+
B
Oui, sans problème il suffit d’incliner un peu la douchette, j’ai reçu de nombreux colis avec le bordereau sous plastique
Donc, si on oublie la pochette plastique, alors il est normal qu’un colis puisse se perdre parce que ‹ ca bave ›.
Je crois que c’est tout ce que je voulais savoir. Merci Patrick.
Tx
Bonsoir,
c’est exactement pareil avec les colissimo en ligne, sauf que les colissimo peuvent aussi se perdre dans le véhicule du facteur, ça m’est arrivé, reçu après 15 jours, pas d’indemnisation, il avait été mis dans la voiture du facteur, donc livré :mrgreen:
Mais il me semble qu’il y a plus d’interventions « humaines » sur le trajet d’un colis Mondial Relay que sur un colissimo
Il m’est arrivé de voir dans le suivi Mondial Relay qu’ils estimaient que le délai était anormalement long et qu’ils faisaient des recherches ( pourtant je n’estimais pas le délai trop long ), je n’ai jamais vu ça dans le suivi colissimo, d’ailleurs il n’y a jamais d’heure, c’est en retard d’une demi-journée, on vous annonce le colis livré vers 22 h, de plus il n’est pas possible d’enregistrer un colis estimé déjà livré ( même très en retard ) pour en vérifier le suivi…
Il y a je pense des problèmes surtout en région parisienne, mais c’est pareil pour tous les relais :mrgreen:
Patrick
Bonsoir,
Une petite imprimante laser coûte 40€.
Après, ça bave plus.
Bonsoir à tous.
Il y a un an de cela, il m’ était arrivé la même mésaventure avec Hermes pour un colis venant d’ Allemagne: ne le voyant pas venir au bout de + de 2 semaines, je téléphone chez Mondial Relay et ils m’ avaient dit que le colis était bien arrivé à destination mais pas du tout au relais prévu dès le départ
Ce dernier ne m’ avait jamais prévenu de l’ arrivée du colis chez eux
Il était temps que je le récupère car 2 jours + tard, il repartait en Allemagne: retour à l’ envoyeur
Bande de baltringues :mrgreen:
A +.
mis à part le code barre = il y a d’autres infos sur le bordereau = adresse livraison…n° suivi…
donc tout ne pas être illisible
Pourquoi Patrick il emploie une « douchette » pour lire les codes barres ?? ?
ça va tout mouiller !! !
Dodo…
@+
B.
Bonsoir à tous,
Gilles, il faut un peu relativiser les problèmes :
- Le client indique son relais préféré, mais s’il n’a rien précisé ou si ce relais est indisponible ( congés par exemple ) l’expéditeur choisit un relais et c’est à l’expéditeur de l’indiquer à son client.
- Le client doit fournir une adresse email et/ou un numéro de mobile à l’expéditeur, ce qui permet à Mondial Relay de l’avertir de l’arrivée du colis.
- L’expéditeur doit fournir le numéro de suivi à son client, pas le numéro collé dans le relais ( qui ne sert qu’au commerçant ), mais le numéro figurant sur le bordereau édité avec l’imprimante ( qui va bien ).
Si ces conditions sont remplies, je peux l’assurer, et depuis bien plus d’un an :
- Mondial Relay envoie un email au destinataire pour lui indiquer que le bordereau d’expédition a été émis et lui confirme le numéro de suivi avec le lien qui va bien.
- Il est à tout moment possible de savoir où en est le colis, avec beaucoup plus de précisions qu’avec la poste
- Lorsque le colis est arrivé sur le relais, le destinataire reçoit un SMS de Mondial Relay ( le relais n’envoie rien ) lui indiquant l’adresse du relais et la durée de mise à disposition, ceci étant confirmé par un email.
J’ai reçu ou expédié probablement plus d’une centaine de colis, les seuls problèmes qu’on peut avoir sont en général dus à la négligence de l’expéditeur, mais si toutes les conditions ci-dessus sont remplies, il n’y a pas de problèmes.
Maintenant si le destinataire ne regarde pas ses SMS, ne lit pas ses emails ou n’a fourni à l’expéditeur aucun renseignement, ça peut foirer bien sûr
Et puis, ça a fait ( un peu ) évoluer la poste, maintenant on n’est plus obligés de se farcir l’attente au guichet ou le bureau « exceptionnellement fermé plus tôt une fois par semaine sans savoir le jour », on peut mettre son colissimo dans sa boite à lettres s’il y entre, pour le reste c’est toujours aussi minable.
Patrick