Bonjour , trouver ce dimanche dans un v-g ce récepteur radio dans années 30 , je dirais de 1933/34 avec les lettres M.G. serait-il pas un monet et goyon ? une idée ? merci
Mézonniaud Gilles.
O.K.,
A +.
C’est cela même!
oui oui je sais !!! et ils ont aussi fait quelques radios
Tout comme Thomann qui produisait des vélos et a produit quelques modèles de postes pour écouter … le Tour de France ! Et d’autres encore !
merci de ce renseignement
Biennophone produisait aussi des bicyclettes, ou plutôt Sport AG (non de l’entreprise) à Bienne, Suisse, produisait les vélos Helvétic et les postes radio Biennophone dans les années 30.
Ce MG ressemble étrangement à mon SLR standard.
Fiche 21191
Faudrait avoir une photo de l’intérieur pour juger.
Olivier
il faudrait d autres rensignements le jeu de lampes regardez sur le cadran il y a peut etre des indices sur les rebords
et si on peut avoir d autres photos de l arrierre et du chassis
ce poste n est pas au GL ni le decor de HP
C’est possible…!
Les composants ne sont pas au même endroit…
La position des trois boutons et ce cadran était assez classique à l’époque.
On ne peux vraiment pas comparer, mettre dans la même marque ou dire qu’ils ont eu un constructeur unique, les postes de cette époque sur la seule ressemblance du cadran et de la position des boutons :
-
Les cadrans démultiplicateurs étaient des pièces standard de fabricants connus, donc ils équipaient une quantité de constructions différentes, artisanale ou de petites marques.
-
Ensuite il n’y avait pas 50 manières de placer les deux boutons restants sur une ébénisterie verticale.
J.H.L. , ont disaient cela car les 2 ont était fabriqué dans la même région maconnaise .