Bonsoir,
Voilà, comme annoncé, changement du condensateur de l’alimentation, au passage un des 2 fils sortant du transformateur s’est « détaché » proprement du circuit imprimé. Je l’ai donc ressoudé.
Prise de tension à vide : 12.0 V tout rond.
Je rebranche le tout, je mets sous tension, la ligne horizontale apparaît sur l’écran… puis disparaît doucement. oooops, j’éteins tout de suite, je vérifie un peu les branchements, je rallume, même phénomène. J’éteins une nouvelle fois et je rallume : plus le ligne horizontale.
Alors sans conviction, mais par acquit de conscience, je remets une fois de plus sous tension le moniteur, la THT semble présente, des particules se collent sur l’écran et je passe aux mesures autour du TDA1170S avec mon multimètre.
pin 1 : 2,48 V + capture oscilloscope
pin 2 : 11,9 V
pin 3 : 0,39 V
pin 4 : 5,9 V + voir capture oscilloscope
pin 5 : 10,5 V
pin 6 : 6,6 V
pin 7 : 6,8 V
pin 8 : 0 V (normal pas de source)
pin 9 : (huuummm oubli)
pin 10 : 2,24 V
pin 11 : 0,68 V
pin 12 : 1,56 V
Bref assez cohérent tout ça par rapport à ce que j’ai trouvé en ligne. Captures oscillo comme attendues.
Pin 1 :
Pin 4
Entre temps mon Apple //e reçoit sa nouvelle mémoire que j’installe dans les supports nouvellement soudés, je remonte le tout, le raccorde au moniteur et hop un beau curseur qui clignote. (photos à venir)
Qu’en penser à votre avis svp ? les condensateurs après des années hors tension se sont-il refait une santé ? La disparition progressive du trait horizontal est-il un indice ? Devrais-je me lancer dans le remplacent de tous les condensateurs pour pérenniser le fonctionnement du moniteur ?
Cdlt, P.