Bonjour,
J’ai acheté ce moniteur pour jouer avec une Nintendo 64, mais l’image sort en noir et blanc, malgré toutes les manipulations que j’ai pu faire sur le devant et l’arrière du téléviseur, je ne sais pas pourquoi car quand je l’ai acheté il tournait sur une Neo Géo et ca passait en couleur..ma N64 est une version Francaise, la TV le petit mode d’emploi est en français..donc bon je sèche, auriez vous une solution, je peux acheter un transcoder, une âu
Bonjour jeanfi et bienvenue sur le forum,
Est-ce que ta console a une sortie Péritel ?
Si oui la meilleure solution serait d’utiliser un cordon vidéo complet (21 fils) afin d’afficher en mode RVB, ce qui donne la meilleure qualité d’image, indépendamment du standard PAL ou SECAM.
Que dit la documentation sur la sortie vidéo de ta console Nintendo ?
Bonjour C ‘est une Nintendo 64 donc je met les photos c’est standard Nintendo mais je me demande si la tv n’est pas NTSC bien que le texte soit en FR..
Quel est le modèle exact de la console ? Sort-elle aussi en mode RVB (RGB) ?
Si oui il doit exister un câble avec péritel à l’autre bout, en mode RVB.
Quant au TV Sony, je pense qu’il doit être PAL / SECAM. As-tu sa doc ?
La N64 ne sort que du composite PAL.
Pour avoir du RVB, il faut la modifier.
Ce très vieux téléviseur Sony ne gère probablement que le SECAM, et a sûrement besoin de l’identification trame dite « Bouteilles ». Dérégler les vis RVB n’est pas vraiment une bonne idée, car tu perds le callage d’usine.
Pour avoir de la couleur avec votre N64, il faut soit la faire modifier RVB, soit utiliser un convertisseur PAL vers SECAM, comme le Sony SFR 1000.
Ce tv Sony du debut des années 80 est Secam LL’, donc il ne gère pas le PAL en peritel d’où l’image en noir et blanc en mode audiovisuel (peritel commutation forcée AV ou sur présélection 8).
La Super Nintendo d’origine envoie un signal vidéo PAL. Il suffit donc de l’équiper d’un cable peritel RVB et l’image apparaitra en couleurs sans artifice coûteux.
Attention que sur ces tv avec peritel plus ou moins de première génération, la saturation couleur ne sera pas réglable probablement.
Merci je vais essayer ca, vous êtes quand même Magic, avoir retrouvé le descriptif de la TV, je vais regarder sur Amazon si ils ont ce câble peritel RVB ou le transcoder Pal vers Secam merci bien