A vendre un monnayeur qui était monté sur une télé
Boitier bakélite marron
Marche avec les pièces de 1 franc
30€
Bonjour, c’est intéressant cet appareil, d’après le texte collé dessus le téléviseur était installé au domicile de personnes ?
Ça me semble curieux, j’aurais plutôt vu ça dans un hôpital par exemple.
Pouvez vous nous mettre une photo du texte entier SVP ?
Un achat qui s’amortira de lui-même après environ 200 utilisations…
Dans ce cas précis, il ne s’agit plus alors d’un monnayeur mais d’une tirelire !
Salut Alain, as-tu trouvé quelque chose au sujet de ma prise ?
Amicalement
Sans doute un monnayeur d’une société de location de téléviseur comme il en existait jusque vers 1975. De mémoire la plus connu s’appelait « Locatel ».
Daniel
Voila la photo du texte complet :
Alain , j’ai fouillé dans mes boites de fiches , je n’ai rien qui correspond
Merci !
De rien
Il est vendu
Bjr à tous, à titre documentaire, j’ai un poste de chevet Zodiac Radio, qui est doté d’un minuteur, année 1955-56, il faisait parti de l’équipement des chambres d’un grand hôtel de Rennes, et le minuteur est en 110v, comme le poste ( 12BE6-12BA6-12AV6-50B5-35W4). La partie arrière du poste s’ouvre pour récupérér les sous, de la « tirelire ».
Le boitier métallique du poste est plus grand (car la boite à fric est dedans),que celui qui était fabriqué pour le public. Qques photos, Bernard
Bonsoir,
J’ai exactement le meme monnayeur en Bakelite , sans l’etiquette rouge, et sans la clef!
Il y a des pieces dedans!
Je ne sais pas si les clefs etaient differentes d’une piece a l’autre, mais comme le monnayeur d’Alain a trois clefs, je ferais bien l’essai, si l’acheteur pouvait m’en pretter une!
Patrick
Bjour, il y a des chances que la serrure était la même pour tous, mais moi je demanderais à un ancien serrurier d’essayer, ils sont comme nous, ils ont plein de combines…surtout qu’il y a l’oseille dedans, et peut-être les pièces de 100frs, de 54-55. Bon dimanche, Bernard
Bonsoir,
si le poste présenté par Bernard Grégoire est un tout courant, il y a certainement un risque de « poignée de châtaignes » au moment de mettre l’oseille.
Cordialement.
Patrick.
Bjr, Patrick, c’est un « tous courants », mais uniquement sur 110v, donc les chataignes sont + petites…c’est un ami qui me l’a refilé en mars au lieu de le benner, et je n’ai pas les lampes (12BE6-12BA6-12AV6-50B5 et 35W4). Quand je le referai, je lui mettrai un transfo normal, avec un jeu de lampes 6BE6,6BA6, 6AV6, 6AQ5, et EZ91. Il y a de la place , et je n’aurai pas besoin de payer pour les « griller ». Amicalement, Bernard