Bonjour,
Sa redresse mieux cette chose ? pourquoi pas …8…16…ponts de diodes ?
Pourquoi cela redresserait-il mieux ? C’est simplement l’équivalent d’un pont ou le courant et la tension inverse sont doublés
ce ne sont pas quatre ponts, mais simplement des groupements de 2 diodes en série mises en parallèle avec 2 diodes en série…
Bien sur que si …quatre ponts
+1
C’est tout de même 4 ponts, même s’ils ne sont pas utilisés en pont.
Ils permettent en principe de doubler le courant et la tension mais rien ne garantit que la tension soit répartie également entre deux diodes en série, ni même que les courants soient égaux dans les deux branches d’un pont en raison des dispersions du Vf des diodes.
oui, pratiquement, ce sont des composants à 4 sorties, utilisables comme ponts
mais sur ce schéma, seules 2 sorties sont utilisées, donc, ce n’est pas utilisé comme « pont »
(Michel81, ne t’énerve pas, c’est juste histoire de… )
Excellent c est la première fois que je comprend l électronique ce sont des ponts qui ne sont pas utilisé en ponts .
Je connais deux ponts; quand j’étais bidasse en Allemagne (pendant l’occupation, à notre tour) je suis allé plusieurs fois à Zweibruken, mais là il s’agit de quatre ponts qui n’en font qu’un et jamais allé à Vierbruken.
Après les classes un ordre de mission je demande un billet :pour Deuxponts à la gare de Karlsrhue ?? was ist das
Bonjour,
Tiens les FFA sont encore de retour sur le forum! Zweibrucken était sur ma route juste après la frontière à Forbach quand je me rendais au 44ème régiment de Guerre Electronique de Landau pour faire de la gonio .Deuxponts et Guerre Electronique ,cela va bien ensemble.Cependant,je me demande toujours à quoi exactement peut bien servir cet étrange montage à quatre ponts?
Cordialement.
Patrick.
Georges vous a pourtant donné la bonne réponse.
Ce montage n’a rien de sorcier!
O.K. c’est pour doubler la tension et le courant tout en le redressant .
Cordialement.
Patrick.
p’ti joueurs va…
Il est quelquefois beaucoup plus judicieux d’utiliser des ponts au lieu de diodes en série/parallèle.
La raison est toute simple: les ponts ont des trous de fixation, et une surface de refroidissement, pour évacuer les calories, ce qui serait beaucoup plus compliqué à mettre en oeuvre avec une multitude de diodes séparées
Tu étais où?
Ca ne veut rien dire ! Il y a des ponts de puissance et des ponts avec des diodes petits signaux . Ce qui est interessant dans ce genre d’alimentation c’est le coté pratique pour la fixation et la dissipation de chaleur , comme le souligne Blaireau , rien d’autre …
Qu’il faudrait isoler lors du montage si c’est sur un refroudisseur commun ou monter plusieurs refroidisseurs isolés de la masse …