Montage courroie platine cassette Sony autoreverse : MHC-3500, TC-H500, TC-717M et TC-WR800

Bonjour, je n arrive pas a trouver le sens de montage de la courroie de ma platine k7 sony auto reverse .quelqu’un peut il m’aider. Merci.

Bonjour,

Il est peu probable d’avoir une réponse avec si peu d’informations. Le post n’est pas non plus dans bonne rubrique

Jean-Louis

1 « J'aime »

Oui, une tit photo du bestiau, de la vue des poulies sans plus de courroie . . . ce serait mieux ! ! !

J espère que cette photo puisse vous parler. Merci.

En principe chaque appareil possède un type.

Avec ce type on peut trouver très souvent, pour des grandes marques comme Sony, un manuel de service.

Dans ce dernier on trouve souvent des croquis « éclatés » de la partie mécanique.

Lorsque on fait une telle demande, il est d’usage d’indiquer la marque ainsi que le type de l’appareil afin de pouvoir se référer au manuel de service

Je ne vois malheureusement pas de type dans votre demande.

2 « J'aime »

Mais comme vous avez une chance folle, maintenant avec la recherche d’images Google Lens, on arrive à trouver une image identique sur le web :

Et donc le type de votre platine est :
TC-H500 et son manuel de service est disponible ici :

La vue éclatée de la mécanique :

2 « J'aime »

Bonsoir, un grand merci a vous, des demain je me met dessus.tres bonne soirée. Encore merci. Jp

Bonsoir les amis,

Eh bien, elle n’a pas eu le temps de me parler . . . Mais à la lentille de Google :wink:

Espérons que ce soit bien ce que Google a bien reconnu !

à demain, si vous le voulez bien (air connu !)

Le vieux Tryphon . . . . . . . Alain-Marc . . . .Niort
.

Voir encore dans ce sujet qui contient des photos du Sony TC-WR800, apparemment identique :

Bonjour,

perso, j’ai de gros doutes sur la position de la courroie sur les photos de ebay
je l’aurais mise plutôt comme ça :

le rond bleu étant la poulie du moteur
comme c’est un autoreverse, il faut que les volants des cabestans tournent en sens opposé

1 « J'aime »

Oui apparemment sur l’éclaté du modèle TC-WR800, que j’ai mentionné plus haut et qui possède une mécanique identique selon la recherche par photo, dont le manuel de service est ici :

On voit effectivement le passage de la courroie de cette façon :

Bonjour,

ok, pas vu mais dessiné de mémoire
plus dépanné de hi-fi depuis la retraite en 2006

1 « J'aime »

Bravo, la mémoire ne faillit pas !

Mais @arnaud1 n’a toujours pas communiqué le modèle précis de son appareil, ni s’il a pu remonter sa courroie …

Bonsoir, oui j ai pu remonter la nouvelle courroie, mais rien ne va ,le mécanisme semble tourner a l’envers. J’y comprend rien. Enfin ! Merci pour tout .jp

Je vais essayé demain de la monter comme ça.

Tc 717 m

Le manuel de ce modèle est ici précisément :

Mais sur le croquis la position de la courroie n’est pas indiquée correctement :