Montage ModulAM

Bonjour

Le résultat du montage et de l’intégration du ModulAM

Et son frère AM8

Les 2 en coffret bois
Amicalement

8 « J'aime »

De mon côté ça avance lentement mais surement, la platine est terminée.
L’ébénisterie est prête, et je prépare la façade. Tout sera d’époque année 20/30 sauf l’ébonite remplacée par un isorel noir.

8 « J'aime »

Superbe le coffret ! Chapeau l’artiste

1 « J'aime »

Bon d’accord, avec le Teko en prescription pour le ModulAM, on ne fait pas le poids… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bravo pour ce design des premières années de la TSF !

1 « J'aime »

C’est à s’y tromper, on dirait vraiment de l’ébonite noire :heart_eyes:

A +.

Bon ça avance (Merci encore à Rémy @radiolo pour les voyants :frog::+1:)

Il va falloir travailler sur le marquage désormais.

e

8 « J'aime »

Bonjour.
Ayant presque tous les éléments, j’ai commencé hier par le soudage des composants sur le circuit imprimé avec Adamo comme guide.

Ensuite j’ai chargé la micro SD et le Pico H
la suite bientôt
Daniel

3 « J'aime »

Bonjour c’est-y pas un plaisir de souder tout ça avec ADAMO ?
Bonne continuation et mise en route … ça ne devrait pas trop poser de problèmes.
Cordialement

je soude surtout avec un fer à souder… :wink:

mais Adamo, fait gagner beaucoup de temps et c’est très appréciable !
Daniel

1 « J'aime »

certes tu as raison ma phrase est mal fagotée

Merci pour les photos.

Beau câblage bien propre !
adamo est vraiment un bel outil !

La mise sous tension est prévue pour bientôt ?

Daniel

Demain, si possible…

Bon, pas eu le temps de faire les essais et il faut que je retrouve ce foutu câble RJ 45 , (si je l’ai pas viré)… En plus au final je ne tiens pas à conserver ce « fil à la patte » mais utiliser le wifi.

En attendant, perçages, câblages, montage sur la plaque de fond et le tout dans la boite. Pour ne pas faire comme les autres j’ai inversé les positions des deux platines et tourné la grande d’un quart de tour.
Daniel

1 « J'aime »

Cette après midi , premier test du module avec un recepteur bien connu.

2 « J'aime »

J’ai fait une vidéo mais je ne sais pas où la stocker; elle est trop volumineuse pour être mise directement sur le forum…

réception excellente sur le 634A, sauf la 8e porteuse (194 m) le CV du poste est en bout de course à 200 m.

pour la ferrite j’ai utilisé la première trouvée dans mon brol; elle devait être enfilée sur un vieux câble informatique.

2 « J'aime »

j’ ai testé aussi la rupture de flux en débranchant le câble vers la box; j’ai eu droit sur toute les porteuses aux messages multilingues du modulAM.

la séquence d’arrêt avec le BP ad hoc, fonctionne bien aussi. reprise sans problème

1 « J'aime »

la vidéo .

2 « J'aime »

Bonjour,
voici 2 photos du montage en fonctionnement. Il faudra usiner la ou les faces (facile, plastique) en déportant ce qui est nécessaire et reprendre un peu le câblage des fils passés rapidement.
Coffret le plus compact possible et à moins de 10€.

3 « J'aime »

Super Daniel !

Ça fait plaisir d’entendre un son clair et une bande GO bien occupée sur ce récepteur qui n’attendait que cela pour reprendre du service !

Il n’y a plus qu’à éditer une nouvelle liste de stations en programmant la fréquence d’émission de France Infos sur une valeur légèrement plus basse et le 634A attrapera cette 8ème station !

Bien vue l’intégration dans ce type de boitier profil bas !
Tout comme le remplacement des borniers de sortie RF par des connecteurs RCA directement implantés sur le PCB. C’est le bon pas ou bien il a fallu « bricoler » ?

C’est ce qui s’appelle de l’optimisation : un minimum de fils et cordons, un accès direct aux ports RJ45 et USB, voilà un exemple d’une variante d’intégration qui pourrait séduire d’autres amateurs.
Merci pour les clichés.