Montage ModulAM

Bonjour,
voilà un exemple de faces avant réalisées en circuit imprimé.

Donc 6€65 pour un lot de 5 faces. J’ai repris un projet en open source ici en modifiant juste une découpe pour mettre un socle de prise différent avec KiCad, puisque c’est un circuit imprimé.

On pourrait même utiliser la face interne pour souder des composants, reprendre la masse…

4 « J'aime »

Bonjour,
Pour changer du boitier classique et inspiré par Laurent j’ai trouvé dans mon stock un cadre antenne assez grand pour loger un ModulAM. c’est un modèle simplifié, suffisant pour animer ma modeste collection. Le premier, plus complet, reste au labo pour les dépannages et les mises au point.
Quelques images :

Il reste quelques améliorations esthétiques à prévoir mais cette antenne/cadre a retrouvé sa fonction première :slight_smile:
Pour l’anecdote : si l’aquarelle signée Ernest Lessieux glissée d’origine à l’intérieur est authentique cela en fera surement le ModulAM le plus cher de l’histoire !

4 « J'aime »

Bonne idée les cadre antenne.

je ne connaissais pas Ernest, mais Louis Lessieux (son fils), pour ses photos…

Bonjour

Très bonne idée, voilà une présentation originale et parfaitement adaptée à l’exploitation du ModulAM !
Le constructeur du cadre n’aurait pas désavouer une telle initiative :wink:

Avec votre autorisation, nous pourrions publier ces images dans l’album photos des différentes réalisations remarquables que nous avons sélectionnées afin d’enrichir les témoignages sur le site web du ModulAM et ainsi donner de nouvelles idées aux amateurs.

Lorsque le montage sera en bonne place, posée sur une belle TSF, publiez une nouvelle photo de l’ensemble !

Merci et bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour,
Pas de problème Daniel pour la publication de photos de ce deuxième ModulAM, je vais vous préparer cela.
Si des amateurs encore hésitants souhaitent se lancer, il me reste quelques circuits imprimés ainsi que des diodes 1N4148 des BC547C et quelques valeurs de résistances en stock à prix coutant. Le résultat est tellement exceptionnel pour le budget qu’il ne faut pas hésiter.
Au passage, j’ai résolu les problèmes d’émission en GO du premier ModulAM monté : les selfs étiquetées 47µF dans l’emballage d’origine étaient en réalité des 470µF ! Entre le brun et le noir du multiplicateur je n’avais pas vu la différence… Ne pas hésiter à tester tous les composants AVANT le montage.
Bonne journée.

1 « J'aime »

Voici quelques photos ‹ en situation › :

Vous vouliez « une belle TSF », quoi de mieux pour rendre hommage à un peintre qui a beaucoup célébré la Côte d’Azur qu’un Radio Star de Nice de la meilleure époque…
Avec le WiFi et une banque d’alimentation autonome c’est en plus du ‹ sans-fil › à la patte. Fonctionnement impeccable.
Bonne journée.

4 « J'aime »

C’est excellent !
Je vais reprendre l’idée pour mon ModulAM. J’ai justement au grenier quelques cadres qui ne demandaient qu’à servir…

1 « J'aime »

Merci pour les photos !

L’idée du cadre est originale et, de plus, ce poste est aussi assez peu traditionnel !!!

Belle réalisation et belles illustrations pour le site web, dès que possible.

1 « J'aime »