Montage reflex Tecalemit super35

Salut Claude et à tous.

Je possède ce poste en version Bakélite et un autre en version bois comme le tien mais celui-ci en épave, j' y jéterai un oeil dedans ce week end et je te dirai pour le potard.

A +.

> "a dû tenter de le remplacer par un modèle plus classique et donc obligé de modifier le montage, modification inachevée ou infructueuse..." < Dixit Pierrot! Pourtant un pot ordinaire devrait suffir; le courant cathode total d'une 6A7 est de 10,3 mA, P=RI² (paraît-il) même en prenant 7.500 Ohms çà ne fait même pas 1 W.

Bonsoir

Je pense que le pot est d' origine , mais semble t il il se coupe en bout de course  et entre extrémités , l' ohmmètre est à plus de 1MOhms

Comme il est utilisé en résistance variable il suffisait de le prendre à rebrousse poil , , sur la partie non coupée !   bon ça aurait surement inversé la commande de volume !!! Mort de rire

Ce que d' ailleurs le " dépanneur " a peut être essayé de faire , ce qui conforte le pkoi la cosse de l' autre extrémité comporte de la soudure ! 

 

Par contre pour la modif , le " dépanenur " n' avait peut être pas le schéma , et a peut être pensé  que le pot , comme c' est classique ,devait être dans le circuit de grille de la lampe BF et pas dans la cathode de la changeuse , et a donc essayé de rétablir ce qu' il croyait devoir être .. mais de  ce faisant , il a coupé le retour de cathode de la changeuse à la masse , et ça ne pouvait plus fonctionner du tout . Triste

merci à tous pour vos commentaires .... " éclairés " ! Sourire

Bonjour à tous et salut Claude.

 

J' ai regardé dans le châssis de mon épave dont le câblage est d' origine et ça donne ceci: voir photo.

Pour les 2 cosses sur le corps du potard:

  - l' une va vers la barrette  3 cosses côté droit par un fil.

  - l' autre va aussi à cette barrette côté gauche via C 200 cm - R 500K en //.

La cosse derrière le potard la + à gauche (photo) va à la barrette à 5 cosses (pas celle que l' on voit à plat sur la photo mais celle qui est debout en face de la redresseuse) sur celle du milieu qui est ensuite mise à la masse via C 5000 cm.

Les 2 cosses du dessous du potard:

  - l' une va à la barrette à 5 cosses sur la 2ème à partir de la gauche d' où arrive un des 2 fils du secteur.

  - L' autre n' est pas câblée ceci d' origine (pas de trace de soudure).

Si ça peut t' aider  Clin

 

A +.