J’ai commencé a travailler sur le coffret acheté a @Garric12 . Le bois est beau sous la couche de plaquage!
Je n’ai pas encore fini de poncer
J’ai commencé a travailler sur le coffret acheté a @Garric12 . Le bois est beau sous la couche de plaquage!
Je n’ai pas encore fini de poncer
J’ai enlevé les anciens renforts décollés et collés des nouveaux…
J’attends que la colle sèche puis je colle les deux du haut.
Ils sont coupés plus court que le coffret car ils me serviront pour fixer le panneau du fond.
Et ce n’est pas du plaquage mais une ancienne peinture bien degueu
Peinture noire autour du cadran et du hp. Je ne remettrai pas les decorations…
Qui saura me dire pourquoi j’ai fait un trou aussi gros entre les trous des boutons?
(Henri-Louis connaît la réponse, il n’a pas le droit de répondre du coup ).
Le tuner est fait avec un KT4936M.
Soudure de tôles pour faire un châssis sur mesure…
Risque pas de plier, le châssis!!!
C’est du costaud le chassis
S’il faut percer des trous pour des supports de lampes là dedans, il va falloir de l’outillage sérieux.
Je fait avec la tôle que j’ai, c’est mon 3e chassis je commence a avoir l’habitude
J’ai quand meme réussi a oublier qu’il y avait un haut parleur
J’ai du recouper…
Pour les trous je les fais avec un foret étagé premier prix. La ou j’ai eu du mal, beaucoup de mal c’est pour les soquets type az1 diamètre 35 ou 36mm!
scie cloche ou trepan
mais dans l’acier il faut du costaud
Scie cloche pour l’acier?
oui
https://www.amazon.fr/s?k=scie+cloche+pour+métal&adgrpid=578174429
ne prenez des modeles carbure que si vous avez un perceuse a colonne irreprochable
si ce n’est pas le cas prenez de la denrure acier trempe moins durable mais peu fragile
pour ma part j’utilise un trepan facom a 2 outils cela permet de faire n’importe que diametre de trou
Je ne connaissait pas, je fais tout a la visseuse, je n’ai pas de perceuse colonne.
La simple foreuse que j’avais a brûlé quand j’ai tenté le percage a 35mm
alors scie cloche acier surtout pas trepan ou scies cloche carbure
Je me debrouille avec ceci:
Je ne ferrai plus de trou aussi gros que la dernière fois, les trous ne sont pas très ronds mais ils sont cachés par les soquets:
La où je suis moins fort c’est au niveau schéma.
J’ai dessiné ceci, est-ce valable et si oui quel peut-être les valeurs manquantes?
Merci beaucoup!
(Je tiens à faire un amplificateur avec ces deux tubes EF22 et EBL21)
pour info on trouve facilement des schemas types dan le grand livre de la radio en declarant la recherche des tubes EF22 et EBL1 sur les radios
ou se contenter des notes d’application des tubes du Gaudillat si on veut du basique
Oui, j’ai également indiqué à @nicolas1974 en message direct (suite d’un échange de matériel) que la pentode de l’EBL21 était de caractéristiques identiques aux EBL1 et EL3N, ainsi que l’EF22 identique à l’EF9, ce qui élargit beaucoup le champ des recherches d’un schéma.
Oui j’ai regardé, cherché, ici j’ai fait un schéma a partir des datasheets.
Je vais chercher encore