Moteur Elgé Lyon

Just pour polir des couteaux et nettoyer des bouts de l’acier quand je bricole.

Alors oubliez tout ça et allez vite chez Bricodéfo.

Tx

Bonjour,

pour le condo, ça rejoint ce que je disais (en M.D)

pour le variateur, je déconseille fortement (c’est un Vevor !)

j’ai trouvé ça

attention c’est un outil très dangereux

Si c’est un touret à meuler, 0,2cv me semble bien léger, même en tri.

C’est le prix du condensateur …
sauf si l’appareil a une dimension sentimentale …

Même avis, trop dangereux pour quelqu’un n’ayant pas l’habitude. Une terre mal raccordée, un défaut d’isolement ou un fil qui se détache et cela peut être fatal. Acheter un condensateur ou un variateur n’a pas de sens si on peut trouver l’équivalent neuf à prix correct.
Dans les moteurs anciens, certains isolants sont cuits et il faut alors reprendre les connexions au niveau du bobinage. C’est pourquoi dans tous les cas, avant de brancher un vieux truc, un test d’isolement est fortement conseillé.

Merci à tous qui m’a aidé… honnêtement ça semble tres dangereux et même cher je pense que je vais investir dans un nouveau. Bon dimanche à vous

Bonjour,

si c’est pour de la coutellerie, et si on veux quelque chose de sérieux, et aux normes …Je conseillerais d’autres site, et d’opter pour un Tormek !
(vous avez un M.D , la suite, du domaine de la coutellerie et des machines dédiées …N’est plus du tout du domaine de ce forum là )

Ca fait trois fois que tu le dis. Donne ton info dans cette discussion !!!
Ça t’évitera ces relances inutiles et dont on n’a rien à faire.

Encore une fois au lieu de participer à la discussion comme tout le monde, avec l’efficacité qu’on connait, tu fais n’importe quoi histoire de pouvoir ensuite te plaindre que ça ne va pas comme tu veux.

5 « J'aime »

Il y a aussi la possibilité de contacter ELGE ( LG = Louise Grandvuinet ) Ce moteur a l’air ancien, mais, avec un peu de chance, ils en ont peut-être encore la doc ?

Juste pour info :

Bonjour,

ce « nouveau venu » ne semblais pas encore bien familiarisé avec les MD …Au début

Mais

Maintenant qu’il semble l’être un peu mieux, et que des messages privés (et intéressants) ont été échangés, la suite de la discussion tend vers l’achat d’un autre touret (récent et plus sérieux ?!) et d’un back-stand (une machine de ponçage à bande, en jargon coutellerie) …Et, par extension, aux machines de coutellerie (sujet très voisin des machines-outils industrielles )

Je ne vais pas m’en plaindre (puisque, pour une fois, ce n’est pas parti en sucette) et la modération va être contente aussi (Les tours, fraiseuses, ou centres d’usinages ne sont pas appréciés ici et n’ont pas leur place …Alors et en toute logique des machines de coutellerie non plus ? )

et

J’ai donné un lien vers « usinages point com »

Tu cherches vraiment les em…brouilles, toi !! :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Naon, justement je cherche à les éviter !

Heureux comme…
Poule
Tx

2 « J'aime »

Génial !

(Et, au lieu d’un couteau de cuisine, j’aurai mis un tanazacq …avec cette poule !)

Pas de doute, tu fais tout pour :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Et il va demander encore une fois de nettoyer ce topic « parti en sucette »…

3 « J'aime »
  • Soit tu échanges par messages directs en privé et tu fais comme bon te sembles, sans venir te vanter en public de tes discussions privées.

• Soit tu discutes comme les autres participants en public en respectant les règles et les usages ici.

Mais cette façon que tu as de tenir la vedette en faisant des aller-retour entre messages publics et messages directs privés, en venant faire un compte-rendu en public de tes discussions privés qui auraient pu s’échanger tout naturellement et paisiblement en.public ici, tout cela a quelque-chose de détestable et répugnant, c’est du moins le fond de ma pensée.

7 « J'aime »

et de la mienne aussi

3 « J'aime »