Moteur pas à pas pour translation d'un guide fil

Bonjour,
Je me heurte aujourd’hui pour commander un moteur pas à pas où il me manque une donnée concernant la durée de l’impulsion de commande des signaux à appliquer à un driver spécialisé sachant que je vais utiliser une de fraction du signal de commande sélectionnable par un switch 1, 1/2, 1/4…
Pour déplacer le guide-fil de ma bobineuse, il faut actionner une vis à bille au pas de 2 mm avec une résolution du 1/100 mm par 4 ou 5 salves d’impulsions pour un tour de la bobine réceptrice du fil émaillé. Je compte utiliser 3 roues codeuses pour définir le di Damètre du fil émaillé à utliser. il y a 2 ans environ, une personne a réaliser cette application à l’aide d’un module RASPBERRY. J’ai été bloqué par des problèmes santé et matériels : je soufle aujourd’hui et je suis donc en mesure de reprendre cette réalisation autonome.
Je dispose d’un module type DRI00G3 (Gotronic)
Merci d’avance pour tout renseignement utile.
Jacques DUDORET (Haute-Garonne)

tu as de la doc sur ce module ? , pour le moment rien vu sur le net

Tout les modules se pilotent avec un Arduino, c’est pour moi le plus simple.

Effectivement avec la librairie Stepper de l’IDE Arduino, c’est un jeu d’enfant de piloter un moteur pas à pas.
J’ai lu plusieurs fois qu’il est possible de programmer pour le Raspberry avec l’IDE Arduino, c’est peut-être à creuser.

Suite:
Après analyse des matériels en ma possession, un bloc moteur pas à pas monté sur un mini-châssis, sur une glissière largeur utile 75 mm. Le pas de la vis est de 2 mm. Le moteur est un 200 pas pour un tour de rotation. En micro pas 1/2, il faudra donc 400 impulsions pour un déplacement de 2 mm, 200 pour 1 mm … Pour une résolution au 1/100 mm, je choisis donc le 1/8 mm ou j’aurais 800 impulsions pour 2 mm, 400 pour 1 mm : Donc pour une résolution au 1/100, il suffira de lâcher 4 salves de 100 impulsions dans 4 créneaux déterminés par 4 encoches d’un disque optique disposé sur l’arbre supportant la carcasse à bobiner
Il reste donc à concevoir la circuiterie (oscillateur 25.000 Hz, compteur programmable avec 3 digits, portes logiques) + compteur de tour + butées largeur bobine.
La notice est téléchargeable sur le site Gotronic référence DR10043;
Tension alimentation 9 à 42 V, max 5 A;
Il est fait état réglage courant 0,5 A - 1 A - 1,5 A - 2 A… etc. switchs S4, S5 et S6, réglages vitesse S1, S2 et S3
La conception du circuit ne devrait pas poser de problème.
Prix bloc cde = 21 €, moteur nema 17 = 19,50 €
Jacques DUDORET