Moteur pickup ronfle mais ne se lance pas

bonjour
En faisant du rangement , je retombe sur mon PHILIVOX 3718 , j’en profite pour changer le cordon secteur qui était pourri . pensant qu’il fonctionnait encore , je le branche tout est ok sauf le moteur du plateau qui fait du bruit mais ne se lance pas. en l’aidant aux masselottes il semble vouloir tourner mais rien a part le ronflement .sur le coté du moteur il y a des barrettes pour faire varié sans doute la tension mais a quoi ça sert ?

le rotor du moteur tourne librement ?
je vois beaucoup de vielle graisse sur le roue de vis sans fin
je ne vois pas de capa de dephasage

1 « J'aime »

Je possède un vieux pick up Philips en bakelite…
Il faut le lancer à la main…
On en avait parlé avec Mr Tonnelier sur Retroforum…
Le voici…

celui la a un moteur synchrone qui ne peut pas demarrer seul

l’autre a un moteur a spire de frager
image
il doit demarrer seul

sur l’arrivée d’alimentation du moteur j’ai contrôlé 110v. sans le courant le moteur tourne librement et avec il est freiné . si je l’aide par le régulateur a m’ent donné il a tendance a vouloir tourner mais ne se lance pas. la graisse n’est pas sèche. je n’ose pas démonté le moteur. le bobinage du rotor n’a pas l’air coupé . problème d’oxidation peut être !

le frein du regulateur n’est pas trop serré contre le plateau ?

cest un rotor bobine ? , il y a un collecteur et des charbons ??

J’essaierais de mettre le moteur sous tension sans le régulateur…

Bonjour
après démontage du moteur , j’ai pu régler la vis sans fin par le jeu de la portée. car elle n’était pas bien en contact avec l’engrenage du plateau et le rotor touchait le stator a certains moments. il doit y avoir un peu d’usure. maintenant ça fonctionne, l’ampli a une bonne puissance.on peut écouter un disque sans problème il y a un peu de ronflement sans le disque ,la boite a condos devrait être refaite, mais la ça dépasse mes compétences.

2 « J'aime »