bonjour
En faisant du rangement , je retombe sur mon PHILIVOX 3718 , j’en profite pour changer le cordon secteur qui était pourri . pensant qu’il fonctionnait encore , je le branche tout est ok sauf le moteur du plateau qui fait du bruit mais ne se lance pas. en l’aidant aux masselottes il semble vouloir tourner mais rien a part le ronflement .sur le coté du moteur il y a des barrettes pour faire varié sans doute la tension mais a quoi ça sert ?
le rotor du moteur tourne librement ?
je vois beaucoup de vielle graisse sur le roue de vis sans fin
je ne vois pas de capa de dephasage
Je possède un vieux pick up Philips en bakelite…
Il faut le lancer à la main…
On en avait parlé avec Mr Tonnelier sur Retroforum…
Le voici…
celui la a un moteur synchrone qui ne peut pas demarrer seul
l’autre a un moteur a spire de frager
il doit demarrer seul
sur l’arrivée d’alimentation du moteur j’ai contrôlé 110v. sans le courant le moteur tourne librement et avec il est freiné . si je l’aide par le régulateur a m’ent donné il a tendance a vouloir tourner mais ne se lance pas. la graisse n’est pas sèche. je n’ose pas démonté le moteur. le bobinage du rotor n’a pas l’air coupé . problème d’oxidation peut être !
cest un rotor bobine ? , il y a un collecteur et des charbons ??
J’essaierais de mettre le moteur sous tension sans le régulateur…
Bonjour
après démontage du moteur , j’ai pu régler la vis sans fin par le jeu de la portée. car elle n’était pas bien en contact avec l’engrenage du plateau et le rotor touchait le stator a certains moments. il doit y avoir un peu d’usure. maintenant ça fonctionne, l’ampli a une bonne puissance.on peut écouter un disque sans problème il y a un peu de ronflement sans le disque ,la boite a condos devrait être refaite, mais la ça dépasse mes compétences.