Bonjour à tous.
Je recherche par hasard un moteur de platine Sharp RP202H…si quelqu’un aurait ça dans un fond de tiroir
Amicalement
Laurent
Bonjour à tous.
Je recherche par hasard un moteur de platine Sharp RP202H…si quelqu’un aurait ça dans un fond de tiroir
Amicalement
Laurent
quel probleme ton moteur ?
bloqué, bobine coupée ?
Bloqué le rotor frotte sur le stator
tu demonte les deux palliers et recentre le rotor avec 4 cales plastique dans l’entrefer et ça roule ( sauf si un des pallier est mort ovalisé)
un coup de grattoir pour eliminer la rouille s’il y a
attention a ne pas rerourner la paquer de toles , en ce cas il tourne a l’envers
marquer sur la paquet le cote pallier arriere
C’est justement le problème le rotor s’est déformé. Ça a du chauffer très fort le plastique des bobines est cassant
ovalise ? jamais vu ça ou c’est un coup de la maladie du zamack ?
a cet age la tous les plastiques de bobine sont cassants, normal
Je ne vois rien qui gêne entre le rotor et le stator mais ça freine sévère
pallier grippé ?
faut demonter pour comprendre ce qui bloque, qq fois c’est une boursouflure sur une carcasse de bobine
Merci Rémi je regarde ça
c’est juste ces traces ? , un coup de papier verre suivi d’un essuyage soigné pour ne pas qu’il reste d’abrasif surtout dans les paliers
regarde si un corps etranger n’est pas collé dans l’alesage du stator
le pallier arriere reste sur le rotor ?
il devrait s’enlever facilement , si ce n’est pas le cas c’est la qu’est le grippage
ces moteur la c’est pas au 1/100 mm loin de la c’est de la grosse mecanique peu precise a part les paliers avant et arrierre
Oui c’est là que ça bloque Rémi. Je me suis mal exprimé
bien faut degripper le pallier, un classique
mettre du degrip oil , chauffer a 100/120° pas plus a cause du zamack
passer un pince a bec fins ente la bague et le dessus du rotor
et en tenant le rotor a la main essayer de pousser la bague bronze ( ne pas prendre appui sur la piece en zamack qui risque de casser)
si cela ne reussit pas du premier coup laisser agir le degrip oil et retenter 24H apres
un fois , 2 fois en general ca vient mais faut etre patient
Merci Rémy
j’ai oublie de te dire au fond de la bague il y a qq fois une petite bille sur laquelle repose l’axe moteur, a ne pas perdre…