Jean-Marc,
Le couple du moteur semble insuffisant !!
Est-il bien alimenté en 9V DC ? Cette tension varie-t- elle en charge?
Sa consommation est de 40mA en 45 tours.
Il faut aussi lubrifier l'axe du galet et graisser l'axe du plateau.
Verifier le grip du galet et nettoyer à l'alcool, la bande de roulement à l'intérieur du plateau
jean louis
Un peu de térébenthine peut aider à faire adhérer un galet usé, pour essai, mais ça reste du bricolage.

Le bandage du galet Teppaz se remplace facilement par un joint thorique de robinetterie N°24 32.5X39.7X3.6.
jean louis
Pour l'Oscar, oui, pas sûr que ce soit le même sur ce modèle.
Je viens de regarder des photos sur le net, il me semble que c'est bien le même galet. Il faut commencer par là, ça ne peut pas nuire.
Bonsoir,
Ca tourne !
Apres un nouveau démontage et un peu plus de WD40, le moteur tourne maintenant correctement, et a retrouvé son couple. Merci à tous pour vos conseils.
L’appareil est donc maintenant pleinement fonctionnel, et je remercie Pierre de me l’avoir céder.
Il ne manque que la sangle. Je pourrai essayer d'en adapter une, mais il me manque la pièce qui vient s'enclencher dans son support. Je pense que ça doit être quasiment introuvable.
Sinon, est-il possible de ravoir les parties métalliques oxydées ? J'ai essayé différents produits, sans succès.
A+
Jean-Marc
Jean-Marc,
Bravo pour cette restauration
Je crains cependant que l'action du WD40,ne soit pas durable.
Je vous conseille d'aller voir le forum Teppaz, il y a des tutos sur la restauration des ferrures et des gainages.
Le mieux c'est du Miror pour chrome, de l'huile de coude et du vernis pour métal sinon l'oxydation revient.
J'avais fait une tentative de peinture sur un modèle similaire: pas très concluant
Voir ci-dessous
jean louis
Pour la pièce d'accrochage de la sangle, il doit être possible d'en bricoler une avec un bout de tôle d'acier détrempé et mis en forme. Par exemple un vieux ressort de phono (je peux fournir).
D'après la photo, il me semble que c'est le même modèle que sur les "Oscar". Si c'est le cas, une sangle d'Oscar est beaucoup plus facile à trouver et à adapter sur ce modèle moins courant.
jlouis89 a écrit :
Pour la pièce d'accrochage de la sangle, il doit être possible d'en bricoler une avec un bout de tôle d'acier détrempé et mis en forme. Par exemple un vieux ressort de phono (je peux fournir).
D'après la photo, il me semble que c'est le même modèle que sur les "Oscar". Si c'est le cas, une sangle d'Oscar est beaucoup plus facile à trouver et à adapter sur ce modèle moins courant.
Non, la sangle de l'oscar est plus large, et ne peut pas convenir.
La sangle du Transitradio, est la même que celle du Tourist ou du Transit.
jean louis
Pas de chance!
Si tu veux un bout de ressort de phono ou de pendule, Jean-Marc, donne-moi la largeur qu'il te faut et je regarderai si j'ai la bonne dimension. Si oui, je pourrai l'envoyer dans une simple enveloppe. A moins que tu ne trouves une autre solution...
Bonjour ,
Je découvre votre sujet , je l’ai bien lu et voudrais si cela est possible d’avoir des nouvelles de votre teppaz , en effet celui-ci présente exactement les même soucis que le mien.
Quand est t’il du votre a présent, les problème se sont ils complètement stoppés ?.
J’ai mis le mien de côté en attendant du temps libre pour m’en occuper …
Merci
Bonjour Olivier,
Déjà 3 ans que j’ai restauré ce Transitradio, que le temps passe vite !
Malheureusement, le mal est revenu ! Je pense que le moteur est fatigué, et qu’il n’a plus le couple nécessaire pour entrainer durablement le plateau. Le fait de le démonter, de le nettoyer, et de le lubrifier résoud le problème, mais que temporairement. Peut-être qu’en faisant tourner le moteur régulièrement, cela améliorerait les choses, mais je ne m’en sers pas régulièrement…
A votre disposition si besoin pour des renseignements sur ce Teppaz.
Je vous avais envoyé un message perso pour le stock de lampes, vous l’avez vu ? Merci, A+
Jean-Marc
Bonjour,
C’est bête à dire , mais il y a des appareils bas de gamme, même plus récents, qui ne supporte guère de ne pas servir 3 ans sans que le moteur ou la mécanique ne soit gommée et ne redémarre pas correctement …
(j’ai , par le passé, connu a peu près les mêmes problèmes avec une vieille régie de D.J , qui faute de servir plusieurs années , nécessitais un démontage pour lubrification avant de pouvoir lire un disque…Pourtant, c’étais moins bas de gamme qu’in Teppaz transit !)
Il faudrai peut être le faire marcher , même à vide , une ou 2 fois par an (juste pour faire tourner la mécanique !)