cela montre une incompetence poussée en reseau triphasé
cela me rappelle le montage du linjy triphasé chez moi ce fut une pantalonnade marseillaise
cela montre une incompetence poussée en reseau triphasé
cela me rappelle le montage du linjy triphasé chez moi ce fut une pantalonnade marseillaise
Bonjour
C’est à se demander si ce sont vraiment des agents Enedis ![]()
De plus, il me semble que les interventions sur poteaux avec échelle sont interdites, non ? ![]()
en plus de ne rien connaitre au triphasé ils ne sont pas foutus d’utiliser une echelle correctement

Bocage détrempé? quel rapport avec ton soucis.
La photo du poteau que tu as fourni, montre que ce n’est pas au milieu du bocage mais dans une zone urbaine (avec un poteau bien chargé avec du ménage a faire).
Venir sans camion nacelle est pour le moins curieux.
Sur un poteau béton, l’échelle ne servirait pas à grand chose, mais elle reste encore utilisée quand ce n’est pas possible avec la nacelle.
Pour la sécurité, la facilité du travail, la fatigue et la rapidité c’est beaucoup plus simple avec une nacelle. Aujourd’hui presque toutes les intervention sur les poteaux se font avec nacelle.
Le Cotentin est une multitude de communes qui ne sont pas toutes en ville et la majorité des interventions ont été en campagne donc dans le bocage et il n’y avait que 20000 foyers privés d’électricité !
En plus je pense que les 2 gars ont été dépêchés (10h45) suite à mon appel (9h50) pour rassurer le client !
Ce qui revient à ma remarque précédente « ou ils ont envoyé quelqu’un qui n’y connait rien pour se montrer afin de tenir le délai d’intervention »
Autant les deux que j’ai vu dimanche soir n’avaient pas l’équipement pour travailler et une Zoé que les deux qui sont venus ce matin étaient en tenue de travail et un fourgon bien équipé.
Que l’on mette en cause une mauvaise organisation de l’entreprise je suis d’accord mais les salariés n’en sont en rien responsables, ils subissent des directives.
Pour résumer:
Dimanche, soir y’a deux personnes qui sont venues voir le problème.
Pourquoi deux personnes? une seule aurait suffit, Ils sont venu en zoe (c’est trés bien)
Ce matin, y’en a deux autres qui passent en constatant qu’il faut programmer une autre intervention, car ils ne sont pas équipé pour le travail à faire.
Alors que pouvons nous en dire?
à première vue une organisation pas trés efficace: perte de temps et gaspillage de ressources qui ont certainement mieux à faire.
Ils peuvent s’être aussi déplacés pour mieux comprendre le problème. Et il n’y avait peut-être plus de camion disponible s’il y a eu beaucoup de pannes et de casse les jours précédents. Emettre un jugement péremptoire est facile, surtout sans avoir toutes les données…
Deux techniciens (même un seul) qui se déplacent, cela devrait suffire largement pour décider et planifier ce qui nécessaire.
Sans avoir toutes les données et connaitre les engagements contractuels. Oui, c’est facile.
J’ai travaillé dans une entreprise ou pour tenir les engagements de délai d’intervention, il fallait faire partir un intervenant (n’importe qui et même pas formé sur la maintenance du produit) qui ne pouvait que constater une panne qualifiée de complexe et demandant une intervention du niveau supérieur.
Sans langue de bois, c’était du foutage de gueule.
Grâce aux économistes grattant le moindre euro, les services de maintenance sont souvent considérés comme des centres de couts. Les investissements en personnel et en matériel sont limités autant que possible. Pourtant une maintenance efficace fidélise le client…
Bonjour,
Quand je proposais de raccorder le Neutre :
comme quoi… j’ai du faire intervenir 2 fois Enedis pour remplacement de Linky défaillant sur 2 installations tri, 1 pro, 1 perso.
intervention en 1h, repérage des phases avant démontage pour éviter une intervention, équipement correct, serrage des cosses à la clé dynamométrique, bref du travail de pro rapide.
BVonne journée