Multimètre AOIP (Keithley) MNK179 20000points

Bonjour à tous, je recherche toutes infos sur le multimètre digital AOIP (Keithley) MNK179 en particulier le schéma ou mieux la notice de maintenance afin de le dépanner. Panne le 2ème digit est éteint, cela ne devrait pas être trop compliqué à dépanner. Merci d’avance

Je recherche toujours la notice de maintenance de ce multimètre, plus pour le dépanner, car il remarche mais pour le recalibrer. Merci d’avance à qui peut me dépanner ou m’aiguiller.

Bonjour,

Je ne sais pas si c(est toujours d’actualité mais voici le plan de réglage de ce DMM :
aoip_mnk179_etalonage.png

Bonjour, oui c’est toujours plus ou moins d’actualité. Merci pour le schéma, en fait celui ci se trouve à l’intérieur de l’appareil mais cele ne me semblait pas aussi clair qu’il semble au 1er abord. Depuis j’ai réalisé une tension référence étalon avec un CI et je comptais reprendre l’étalonnage mais je ne l’ai pas encore fait. Dès que j’aurai un peu de temps je vais m’y remettre. Quand cela sera fait je l’indiquerai dans la suite de la discussion. Merci encore.

Bonjour Pierre,

Pour ma part, n’ayant pas de DMM pouvant être qualifié d’étalon, j’ai acquis le DMMCheck+ de chez http://www.voltagestandard.com.
Cet appareil fournit une tension continue de référence de 5.0000V, ce qui me permet de vérifier la fiabilité des valeurs affichées par les DMM en test.
Voici ce qu’indique mon MNK179 :
aoip_MNK179_foto etalonageV.jpg

Bon courage pour l’étalonnage,

Jean

Bonjour Jean,

C’est un peu la même approche que j’ai eu sauf que j’ai réalisé le montage moi même avec seulement quelques composants. Ce qui me donne une tension étalon de 10V ± 5mV, de plus j’ai ajouté un potentiomètre de précision multitours qui me permet de faire varier cette tension entre 0 et 10 avec une précision de 2,5% sur la valeur de base. Ceci étant c’est évidemment mieux que rien mais cela ne permet pas de suivre les recommandations du DMM . Il n’y a plus qu’à!

bonjour,

moi, j’ai utilisé le LM4040
attention cependant aux suffixes , je n’ai eu « que » un lm4040-d ce qui signifie 0.2% je crois
mais un 1 euro pièce et ultra simple a utiliser (zener shunt)

cordialement

Bonjour,

doc complète ici :

google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& … 2s&cad=rja

ou ici :

elektrotanya.com/keithley-179a_d … nload.html

attendre que « processing » se transforme en « get manual »

le même schéma un peu plus contrasté :

opweb.de/en/model.php?id=10397

c’est le modèle avec prises 20 A, mais ce devrait être le même

Michel…