Bonjour à vous,
Quelque nouvelles de ce Multimètre Fluke acheté en panne.
Le 26 Août, j’ai fait une demande de renseignements sur l’Affichage LCD – la Recherche d’une Bande Caoutchouc de 50 mm avec 40 conducteurs au pas de 1,25 m/m.
Voir :
viewtopic.php?f=21&t=245668
???, Très rapidement, je lances une recherche sur le net pour un nouvel Afficheur LCD à adapter à la place de l’ancien.
Je trouve une version neuve LTD22R-12 Philips de 1990 de taille et caractéristiques équivalentes.
Le 29 Août, je suis livré.
Cette nouvelle pièce sous la main, je recherche une solution simple pour la monter, et faire qu’en apparence et utilisation cela reste identique à l’original.
Sans me poser trop de questions, je décides de câbler le 1er Afficheur de droite pour constater que cette pièce peu remplacer l’original.
Cela fonctionne correctement.
En respectant la même couleur de fils isolés, je câble le deuxième, le troisième, le quatrième et le dernier à gauche, avec un test à chaque étape.
Tout fonctionne, à part le « 1 » du dernier afficheur de gauche qui reste allumé ?, Je prends quelques mesures et constates que l’IC « U10 » CD4054BE est défectueux.
Malgré cela, je réalises une multitude de Tests Mesure pour vérifier le bon fonctionnement de cet Appareil, et c’est plutôt concluant.
Je décide de monter définitivement cet Afficheur en faisant les Modifications nécessaires au niveau du circuit imprimé, du support plastique vertical et de la visière extérieure pour que cette unité s’intègre parfaitement.
En attente de livraison du Circuit intégré, le Boîtier et la façade de cet appareil seront nettoyés et restauré.
Bientôt la suite,
Amicalement,
Patrice