Multimètre Schneider Électronique

Bonjour. 8)
J’ai un multimètre à tubes nixies Schneider digitest 501. Il fonctionne correctement exception faite de l’affichage qui clignote constamment à environ 1Hz, c’est plutôt énervant ! :smiling_imp:
D’autant plus, qu’il ne fait pas chronomètre ! :confused:
Est-ce que quelqu’un aurait le manuel de service ou le schéma ou une idée sur l’origine de ce dysfonctionnement ? :question:
Merci. :slight_smile:

j’en ai eu un (nostalgie…)

ça n’est pas une panne , Schneider avait fait l’économie de la mémoire d’affichage ( latch memory).
D’ou le clignotement des tubes à chaque mesure.

Je n’y crois pas ! :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

faut se remettre en 1970…

il y a 35ans , l’electronique n’ était pas au même niveau que maintenant !

J’aimerais bien savoir si ce choix était courant à l’époque.

Bonjour
Je confirme la remarque de Pixel.
Je possède un MN 502 de la même marque, fabriqué en 1974 et dont le dernier digit n’arrête pas de clignoter.
Je l’ai d’ailleurs abandonné dans un coin car cela devenait énervant.
J’en conclus, et ceci n’engage que moi que Scneider n’a jamais été capable de fabriquer des instruments de mesure digne de ce nom ! .
Par contre si cela intéresse un collectionneur, je suis tout près à lui céder.
Doc technique complète (en anglais… ça fait mieux)
J. Claude

oui , je suis intéressé… :smiley:

Bonjour
Désolé Pixel, mais j’ai parlé trop vite car je ne me rappelai plus que je l’ai cassé il y à déjà quelques temps pour utiliser le coffret ! .
La prochaine fois je tournerai ma langue…
Cordialement
J.Claude

Bonsoir (ou plutôt bonne nuit !). Personne n’a la doc du Schneider ?

Bonjour, si intérêt pour collectionneur j’ai un Digitest 501 à vendre (pas testé car Mqt cordon d’alimentation donc appareil seul).