Qui permet d’ajouter autant de prises que le besoin est nécessaire. Il suffit de fixer l’electro-bande à une paroi (mur, meuble,…), puis d’encliquer le nombre de prises souhaitée à n’importe quel endroit de la bande.
J’ai déjà vu un truc similaire avec une goulotte totalement fermée, sur laquelle des prises « vampires » munies de picots au dos venaient se planter et tenir avec une seule vis. Jamais trouvé le nom exact.
@denoux_christian Ce n’est pas ça. Cela se présentait sous forme de goulotte de 30x10 sur laquelle les prises se montaient en saillie et en grande partie à cheval sur la goulotte.
Au dos des prises, une paire de picots pointus pour chaque pôle; qui se plantaient dans les conducteurs placés dans la goulotte. La prise tenait en place avec une seule vis centrale qui tombait au milieu de la goulotte dans un trou taraudé. Les emplacements des prises étaient a intervalle régulier de 20 ou 30cm environ.
Pour ma part, j’achète pas mal de nourrices chez TME, en toutes versions (avec ou sans interrupteur, différentes longueurs et sections de câble), et sans être coûteuses, elles sont nettement mieux que tout ce que j’ai pu acheter avant en grande surface et je n’ai jamais eu de problème. Rien que le poids et la qualité du plastique sont des indicateurs importants.
Les dernières que j’ai achetées venaient de chez IKEA et elles sont plutôt correctes, les fiches entrent sans aucune difficulté dans les prises et l’inter semble plus sérieux. Aucun retour sur la durabilité, achat trop récent
Bonjour, je ne connaissais pas cette version, qui semble bien robuste ,d’ailleurs j’ai changé toutes mes prises double par du " Shuko " car beaucoup plus pratique que notre norme française avec la terre que l’on ne peut mettre que dans un sens ,alors qu’avec la Shuko il n’y a pas de sens ce qui évite que 2 prises puissent se gêner .JAK
Bonjour
Là il faut que je regarde dans mes archives de catalogue .Sachant que pas mal d’entreprises de l’époque ont disparues ou absorbées par les grands groupes industriels que sont Legrand , Schneider , Hager et autres .
Christian
La prise « shuko », dite aussi prise « F » (dénomination courante pour le cas des adaptateurs de voyage) qui est la version allemande de la prise domestique 16A, a effectivement quelques avantages
-La plupart des appareils électroménagers récents ont une fiche « E/F » (également dénommée CEE7/7 ou « europlug ») avec a la fois le trou pour la broche de terrre de la prise française, et les contacts latéraux de la prise shuko (compatibilitée assurée)
-Peut éviter que deux fiches voisines se gènent , comme évoqué ci dessus (problème idiot et fréquent avec les fiches française)
-Mais aussi de pouvoire inverser le sens phase-neutre lorsque celui ci génère un dysfonctionnement : Si ce sens n’a aucune importance pour les lampes d’éclairage, il a son importance pour certains appareils hifi, ou certaines de nos vieilles radio ! (son parasité dans un sens et clair dans l’autre)ainsi que pour certains appareils a commandes tactiles par effleurement (mauvais fonctionnement des commandes ) ou certains appareil de chauffage à brûleur (très rarement sur prise, mais dont le brûleur se met en sécu et ne part pas)
La prise shuko est également très courante pour le matériel audio de studio ou de scène (et c’est bien pratique, justement pour éliminer des bruits parasites liés au sens phase/neutre !)
Revers de la médaille : elle n’est pas compatible avec anciennes fiche « E » , ou avec d’ encore plus anciennes fiches rondes en bakélite 2 poles sans terre (solution simple et radicale : changer la fiche au bout du cordon, pour une « shuko » ou une universelle « E/F » !)
Pour plus de détails sur ces fiches et socles : voir ici
(puis cliquer sur l’une des fiches autour de la carte )
Ce site très complet et intéressant montre tout les types de fiches et socles secteur domestiques utilisées dans le monde entier (et il y en a de très nombreux modèles !)
voici donc ma solution des multiprises ,avec une étiquette sur chaque prise ,ce qui évite le B… dans le meuble support de tout le matériel audio, vidéo , fibre ,etc .l’avenir me dira si je n’aurais plus de problèmes, c’est bien aéré a l’arrière pour la ventilation .
a la limite je pourrais envisager un petit ventilateur pour bien brasser l’air .
fallait le faire ,c’était le b… ,il y en avait partout ,je ne savais plus qui était quoi ,j’ai tout rassemblé étiqueté ,et trouver ce type de multiprises avec inter pour chaque prise ,et j’espère en avoir fini .
de plus ceux qui avaient des transfo incorporé se gênaient les un les autres ,la au moins il y a plusieurs prises éloignés ,et le probléme réglé .
Bonjour
Multiprises en série les unes derrière les autres et branchées sur une prise murale ou multiprises branchées individuellement sur autant des prise murales ?
c’est quoi la grosse alim blanche?
c’est quoi la prise (2p) avec le cable rouge?
Perso, j’éviterais de prendre plus de 5 ampères sur une sortie avec ce genre de multiprise, pratique et 10 A en permanent sur une seule sortie d’une multiprise Pro
J’ai un peu de mal à croire que l’on puisse faire passer un total de 3680 W sur une seule prise de cette réglette avec les inters.
Mais bon tant que c’est des petites alims de box ou pour la télé, cela devrait le faire sans trop de soucis.
la multiprise de devant est alimenté par celle qui est derriere?
mais bien sur ce ne sont que de petites entités ,il n’y a pas de radiateur de 3000w branché sur ce circuit , il y a la box, la télé,4k, la barre de son, l’ampli de basse etc etc, largement suffisant !
les 2 multiprises sont branché en y pour éviter un repiquage de l’un sur l’autre.