Muse "vintage"

Ce radio-réveil semble de n’avoir de « vintage » que le nom.
A l’intérieur on voit surtout 2 CI en cmc: un récepteur complet KT0936M,
et un ampli mono SC8002B, qui est ici hs.
En lisant le Data de ces CI, surtout celui du récepteur, on est sur une autre planète
que celle de nos désormais « antiques » Radios à lampes !


@choco
Bonjour,
Pas tant que cela, la nouvelle planète est proche, la technologie de ces front end modernes dits Low IF à démodulateur I Q, découle d’une technologie des années 30, le récepteur Homodyne ( IF = 0) que la technologie ne permettait pas de mettre en oeuvre pratiquement à l’époque. Le numérique permet de corriger tous les problèmes!
Skyworks y fait référence dans ces brevets sur les Low IF.

Je n’en ai pas besoin mais j’ai quand même commandé le CI amplificateur.
C’est simplement parce que cet appareil a un joli look !
Après, il ira sans doute au grenier, il y verra des copains, à transistors, à lampes, etc.

Bsr,

J’ai son petit frère en rouge. C’est le deuxième muse que j’ai récupéré neuf. C’est un modèle pas très courant.
Il faut laisser le « vintage » de côté, cela n’empêche qu’ils font des modèles sympathiques.





L’autre modèle dont j’ai fait la fiche, sympa aussi avec la particularité d’avoir un bouton de recherche de stations double. rapide et réglage fin. Peit défaut, un potar de volume qui n’est pas de type log.

1 « J'aime »

Le mot « vintage » est à la mode… Cela dit, une indication toute simple pour avoir une idée : la présence du marquage « CE » qui est devenu obligatoire à partir de 1996 dans l’UE (on peut le voir sur des appareils construits en 1995 mais pas avant).

On voit parfois des annonces pour du matériel vendu prétendument comme datant des années 80 (certains appareils de cette décennie commencent à prendre de la valeur avec les quinquas comme moi) alors qu’il y a ce marquage dessus…
Un exemple avec le « Soundburger » construit par Audio Technica à partir de 1982 et devenu un vrai « collector » rarissime en bon état : le souci est qu’il est refabriqué aujourd’hui ! Un bon moyen de différencier rapidement et en un coup d’oeil l’ancien du nouveau est ce marquage, qui n’existe pas sur les appareils d’époque. Il y a bien sur d’autres différences (le nouveau a le Bluetooth, notamment).
Historique Audio Technica

Bsr,