Si quelqu’un a de la place…
L’annonce :
https://www.leboncoin.fr/autres/1647154845.htm/
Oui et combien de « Musées de la TSF » seront à vendre ces 10, 20 ou 30 prochaines années
? ? ? …
Le mieux serait de céder cela pour une somme symbolique à un jeune vraiment passionné qui reprendrait le flambeau.
En vendant ces postes la personne concernée cherche à valoriser son patrimoine acquis au fil du temps pour agémenter sa retraite ou payer son EPAD, mais personne ne lui donnera de nos jours les 13’500 € souhaités pour un achat en bloc.
Si, peut-être, les entrepreneurs en « rénovation de TSF » connus ici qui dépecent puis farcissent les postes de chinoiseries bluetooth ont peut-être les moyens d’investir dans cette « matière première » pour leur business.
Entre nous c’est pas" folichon" côté qualité son musée…
Non effectivement, et cela ferait une bonne matière première, sans regrets pour A.bsolument, Charlestine, etc …
Mais eux aussi vont trouver cela un peu cher …
Bonjour! Il n’y a pas si longtemps il y avait aussi toute une collection sur Ricardo, au Tessin à vendre, prix de départ dans les 200 francs, c’ est monté il me semble jusque dans les 2500.
On m’a donné il y a peu une collection d’une 40aine de radios, plus beaucoup d’instruments, de documentation, d’ouvrages, etc… je ne site pas son nom car je ne sais pas si il serait d’accord. C’était un super geste de sa part, vraiment très très sympathique, ça m’a permis d’accélerer dans mon chemin d’apprentissage de la radio électricité, et surtout de me motiver, ors, on ne peut pas s’attendre à ce que d’autres personnes donnent ou vendent à un prix symbolique toute une part de leur vie, tout un investissement.
Dans les années à venir, comme les collectionneurs viennent âgés (désolé pour vous les gars du forum) ils finiront par décéder, et leur famille se débarrassera de leur collection, soit en essayant d’en tirer un max, soit en bradant tout pour faire de la place au plus vite, et ce sera à ceux qu’il reste,et particulièrement à nous,les jeunes passionnés, de sauver tout cela de la décharge.
J’espère que ce ne sera pas un de ces trafiquants de chinoiseries qui entrera en possession de ces manifiques appareils, sinon, on n’aura d’authentique plus que leurs souvenirs.
Bonjour,
Pas terrible cette « collection », je me demande comment on peut demander 13500€ pour des postes horizontaux vendus 20€ ou moins en vide-grenier ou sur LBC.
À moins qu’il y ait 675 postes…
Cdt,
Gerard
Bonjour,
Il y a 210 radio… et en plus ca fait pas très musée, plutot entassement de matériel. Par rapport au tableau qu’il vend sur LBC 59 000€ finalement c’est pas cher 13 500€!
Cordialement
Jean-Louis
A ce prix là, il va le garder longtemps son musée…
effectivement , à part celui du bas avec l’ étiquette " 1933 " et un ou deux autres … bof !
Bonjour à tous
J’en ai autant (hors ma collection) qui attendent leur tour, mais il y a toujours un nouveau qui arrive et qui passe devant tout les autres…et puis les journées ne sont pas assez longues.
De 0€ à une 20€ il y a le choix,mais c’est dans l’Aveyron « sur des étagères »…
Cdlt
Fernand
Vu le prix affiché pour le tableau (sans mention de l’auteur), c’est manifestement un doux rêveur.
bonjour Fernand
quand on commence par les mettre de biais sur les étagères pour gagner de la place, ça veut tout dire
christian
pour lbc
c’est trop cher mon fils
Bonjour Fernand,
Je note ta proposition. Pas exclu que je passe faire un tour…
JM
bjr,
oui, drole de musée!
je dirais plutot entassement de postes, tous (à une ou deux exceptions près) très ordinaires!
Vendre le lot est quasiment mission impossible à moins de le proposer à tres bas prix a quelque « dépeceur » qui ne gardera que les caisses!
Combien de collections vont partir ainsi dans les prochaines années???
cdt
domi
bonsoir Henri Louis .
J’ avais déjà vu ce poste dans le GL , mais ne me souvenait plus la marque … j’ ai cherché dans Monopole , Tecalemit , bien sur sans trouver …
C’ est quasiment le seul de la " collection " qui me semble intéressant !
Bonsoir!
Mieux vaut aller faire ses emplettes chez Fernand, le grand discount radio!..
Pour 100 balles, on ressort avec un caddy complètement plein.
bonjour,
j’ai déja eu ce type de lot on va dire que très peu soient vraiment intéressant quelques truc sont cependant sympa mais vu la quantité de chose a prendre le gars c’est juste trompé d’un zéro ,au mieux sur ebay en les mettant 1 par 1 d’après ce que je vois bien sur sur les photos il en tirera sur une période d’environ 2 ans si il y a encore des clients entre 1800 et 2000 euros , à mon stade si je devais reprendre un tel lot pour rendre service je ne mettrais pas plus de 500 vu la distance j’avais racheté il y a de nombreuse années une sucession contenant une partie identique.En tout cas je pense que même à Chartres ils n’en veulent plus car pas assez de bonne pièce et on est loin d’un état musé si on observe un peu les postes.
amicalement à tous ,wilfrid
Et il faut un gros caddy…
Salut Alain
Fernand