Musée du patrimoine dans le Jura.

Bonsoir à tous,

Dans un des trois bâtiments de la Maison du Patrimoine, nous venons de créer la reconstitution d’un petit atelier de réparation radio TV dans les années 50/60,(photos ci jointes), qui vient se greffer à tout ce qui est déjà existant.

En plus , une exposition permanente de poste TSF, bien sur, ce n’est qu’un début, mais cela reste à améliorer.
Chaque année le premier dimanche de juillet cette sociétè organise une journée à thème par des bénévoles, avec exposition, animations, défilé, reconstition des vieux métiers et restauration sur place.

http://www.jura-tourism.com/offre/fiche/maison-du-patrimoine/U|U3033

Il est au programme pour l’année prochaine qu’une bourse à la radio pourrait faire partie intégrante de la journée , cela dépend du nombre d’intéressés qui se feront connaitre pour inscription et réservation à cette bourse.

Je pense que cela pourrait être reconduit chaque année selon le succès obtenu.

Tous commentairesest bon à savoir.

Bonne soirée à tous.

Bernard_39

Bonne idée. Vous pouvez compter sur moi.
Je n’ai jamais trouvé le temps pour organiser une bourse dans la région, mais je participerai avec plaisir à une telle rencontre dans le 39 ! J’ai pas mal de place à faire.

Bonjour à tous,

Bonne idée Bernard… Si je peux te donner un coups de main, se sera avec un grand plaisir.

Se n’est pas loin de chez moi, et en plus, avec les animations, une super journée va se présenter.

Amicalement. :smiley:

Gérard.

Bonjour à tous,

La journée du 6 juillet ruralissimo s’est déroulée sous un beau soleil, avec un peu de pluie en soirée.

Donc pour l’année prochaine à la même époque une bourse à la radio sera associée à cette journée, comme Jean-Michel, vous pouvez dès maintenant vous faire connaitre en vu d’une participation à cette bourse, celà permettra de faire le point tout au long de l’année.

Ci-joint quelques photos du WE dernier.

Bonne soirée à tous.

Bernard_39
Photo_3.jpg
Photo_2.jpg
Photo_1.jpg

Salut Bernard

Je suis partant pour la prochaine exposition

Bonjour Bernard,

Très bonne idée cette bourse. En général je n’ai rien à vendre mais je participe régulièrement à des expositions de matériels des années 60 : magnétophones, mesure, TV. En général de marque Ribet-Desjardins.

Vous pouvez compter sur moi.

Cordialement