Musée Labenche, Brive-la-Gaillarde, une expo en préparation

Au musée Labenche à Brive la gaillarde…

1 « J'aime »

Bonsoir Daniel,

Il y a peu d’info sur la page, c’est une expo temporaire ?

Il faut peut-être scanner le QRcode :thinking: :joy:
Bonsoir, :je_sors:

Sans Face de Bouc on ne saura rien, donc sans des éclaircissements « en clair » de la part de @Guyez_Daniel ce sujet restera mystérieux …

extrait de la page Facebook

il n’y a pas de commentaires.

1 « J'aime »

Oui c’est une expo temporaire qui durera environ 5 mois…

1 « J'aime »

suite des préparatifs, ce soir.

demain je continue la mise en place…

:wink: Daniel

1 « J'aime »

Bonsoir Daniel
Il faut que je me dépêche de finir pour ce dont on a parlé
Peut-tu me donner une date pour l’installation , car il faudra sécuriser la partie qui sera attribuée à ma démo

Bonjour Alain.
je t’appelle dans la journée.

Bonjour.
le montage de l’expo avance…

1 « J'aime »

reprise du montage ce matin.

demain soir le montage sera quasiment terminé. Il ne restera qu’une pièce à installer, qui fera l’objet d’une vidéo cette semaine.

Daniel

2 « J'aime »

Bonjour à tous
J-15 avant l’ouverture de la prochaine expo temporaire du musée labenche.

Le montage de l’expo, environ 200 objets et documents, est fait; l’éclairage est réalisé; Les principaux textes seront mis en place Lundi et la correction des cartels se termine.
ouf!

vous l’aurez compris je suis partie prenante dans cette aventure. L’expo ouvre le 15 décembre 2023 et se terminera le 12 mai 2024. Elle vous raconte l’aventure de l’électricité au 19e siècle et au début du 20e, par le prisme de nombreux appareils d’expérience et de mesure; mais aussi par quelques document et belles affiches.

:wink: Daniel

4 « J'aime »

Bonjour à tous.
C’est parti! l’exposition est ouverte au public. Entrée libre etgratuite aux horaires d’ouverture du Musée Labenche

Une centaine de visiteurs à l’inauguration, c’est de bonne augure.
Si vous projetez de venir, faites moi signe.
Daniel

3 « J'aime »

Salut Daniel, si j’ai suffisamment récupéré, je viendrai visiter l’exposition avec grand plaisir.
Michel (F1GOC)

Et pour les allergiques à FB :

Bonjour,
Très belle initiative. Si je passe par Brive d’ici mai je m’y arrêterai sans faute.
Est il possible de récupérer un exemplaire papier de l’affiche ?

Le FB des amis du musée Labenche, ainsi que celui du Musée lui-même sont accessibles à tous, il n’est pas utile d’avoir un compte FB.
Daniel, Secrétaire de la société des amis du musée Labenche :wink:

Bonjour.
l’expo est ouverte depuis un peu plus de15 jours.
Environ une centaine de personnes à l’inauguration et déjà deux visite commentées.
370 visiteurs en 15 jours.
un aperçu ici:

:wink: Daniel

5 « J'aime »

Belle initiative Daniel .
C’est de plus en plus compliqué d’attirer du monde et de communiquer nos passions.
Même lorsque c’est gratuit, il faut encore avoir la volonté de franchir la porte…et ce n’est pas gagné.

3 « J'aime »

Je ne vais pas me plaindre, l’expo sur Emile Gendre a été succès; on verra pour celle-ci.
Quelques animations sont prévue pour faire un rappel de l’expo.

Pour moi en plus de l’intérêt du travail avec le musée, c’est une occasion unique d’aller plus en profondeur sur ma collection et sur l’histoire des techniques et technologies qui ont permis cette « aventure » de l’électricité au 19 e S. principalement. Sans compter celle des hommes qui y ont participé (il y a eu que quelques femmes, l’accès aux université leur étant interdit).

J’y suis passé quelques instants hier après midi . il y avait un couple avec deux jeunes de 7 et 9 ans, puis une dame est venue avec sa fille (10 ans environ) , elle lui a expliqué tous les thèmes abordés
dans l’expo ! Lorsque je suis parti un autre couple arrivait avec encore un gamin dans la même tranche d’âge.
Pour moi c’est le public idéal, des parents de moins de 40 ans, qui n’on probablement jamais vu ces appareils, et qui viennent avec leurs enfants.

3 « J'aime »