Mystère avec un B226 de Revox

Le SM se trouve sur electrotanya.
Il y a de nombreuses sources d’alimentation, dont plusieurs de veille (toujours présentes).
Il y a un circuit de reset à la mise sous tension.

Je pense que commencer par ces points a de grandes chances d’aboutir.

Bon dimanche.

1 « J'aime »

C’est aussi une hypothèse plausible, et cette platine a bien le droit de tomber en panne.
On va déjà attendre que Raymond face le nettoyage :wink:

je pense une potée lorraine et non pas une portée
Raymond

1 « J'aime »

c’est ce que je voulais répondre, patientons, je vous tiendrai au courant
Raymond

2 « J'aime »

Bon je n’ai pas pu m’en empêcher, j’ai ouvert la bête, nettoyé la lentille laser, reafait un essaie, même problème, mais cette fois ci j’ai ragardé le comportement du disque, CD Shadows tourne 1 à 2 secondes en play et s’arrête, le CD qui fonctionnait tourne normalement

Ok, donc l’hypothèse cité plus haut par thermoionic est plausible, ou aussi donc de la diode laser et du coup le prisme du faisceau laser n’est plus correct, se qui expliquerait une lecture de certains CD et pas d’autres. Ce symptômes existe aussi sur les lecteurs DVD et bien souvent en remplaçant le bloc laser c’est reparti de plus belle. Voilà Raymond, je ne sais pas si vous irez plus loin dans l’investigation, si un jour vous passez dans les Vosges ma porte sera ouverte :wink:
Christophe

2 « J'aime »

Merci Christophe,
je mettre l’appareil sur une étagère et mettre à sa place un autre lecteur qui ne demande pas mieux que de reprendre du service.
en l’ouvrant j’ai vu aussi que la courroie dentée qui entraîne le tiroir lui manquait des dents, bref cet appareil m’a servi pendant près de 30 ans.
encore merci à tous ceux qui m’ont aidé pour cet appareil
bon dimanche à tous
Raymond

2 « J'aime »

Bon dimanche :+1:

1 « J'aime »

je voulais rajouter, ma femme opérée des yeux, mon Revox laser qui voit mal, j’espère que c’est pas contagieux et pour couronner le tout, ma fille qui ne peut pas venir (diarrhée)
bref, la routine
vivement ce soir qu’on se couche
Raymond

1 « J'aime »

Raymond, je connais aussi parfois les mauvaises périodes, pour Noël je ne serais pas très loin de chez toi, je vais chez mon beau frère faire le réveillon :wink:
Christophe

ça fera des histoires à raconter lorsqu’on sera vieux au coin du feu à nos petits enfants que je n’ai pas ce qui me permet de dire que je ne couche pas avec une grand’mère,
vu que ma femme avait tout préparé pour la fondue, elle est allée invitée une voisine qui vit seule et qui était ravie de venir manger chez nous

2 « J'aime »

à tous bon appétit

:joy::joy::joy: la journée n’est pas fini :grinning:
Une petite vue panoramique de la ville d’EPINAL de la où j’habite :upside_down_face::slightly_smiling_face:
Avec la Moselle
Christophe

2 « J'aime »

j’ai connu 18ième R.I.T pendant janvier et février 1964

1 « J'aime »

Nostalgie quand tu nous tiens, bonne appétit :clap:

1 « J'aime »