Bonsoir,
en ce moment j’écoute beaucoup de musique, voilà ce qui se passe, ce matin tout allé bien, cet après-midi je lit un CD (Fantastica) fonctionne normalement, je met un autre CD rien, je nettoie le CD toujours rien, j’essaie avec plusieurs CD rien. je remet le CD Fantastica ça fonctionne, mais pas avec les autres.
Va falloir que je cherche le mode d’emploi il y a peut être une fausse manoeuvre que j’ai faite.
Bonne soirée
Raymond
Il s’agit du même type de CD ? Par type j’entends CD enregistrés du commerce, CD-R ou CD-RW.
Bonsoir Raymond,
Lecteur sur base philips, c’est increvable! Tout se dépanne.
A+
Bonsoir
ce sont des CD normaux du commerce, qui fonctionnaient encore ce matin, j’en ai essayé une dizaine mais rien à faire, je sais que cet appareil n’est pas conçu pour lire les CDR ou CDRW.
pourquoi lit-il le même CD ?
Raymond
Bonsoir.
je vais regarder dans le mode d’emploi s’il n’y a pas un système mémoire qui fait qu’il ne peut lire qu’un même CD
bonne soirée
Raymond
Bonsoir
Je ne pense pas, mais tu peux toujours essayer de le débrancher du secteur pendant plusieurs minutes et réessayer après
Bonsoir,
je l’ai fait. si ça continue je vais faire comme avec mon premier PC, j’avais mis un marteau dessus, il ne m’a jamais créé de problème, bien entendu j’ai dû quand même le remplacer. disque dur de quelques dizaines de Mb
Raymond
on va attendre jusqu’à je regarde le mode d’emploi, à mon avis j’ai dû faire une fausse manoeuvre qui fait que l’appareil a enregistrer en mémoire les données du CD qui fonctionne (durée, nombre de pistes)
je vous tiendrai au courant
merci pour vos réponses
bonne soirée
Raymond
ce que j’aime bien sur cet appareil c’est le déplacement du bloc laser qui ne se fait pas par un moteur
Raymond
Oui, c’est un galva
je l’ai récupéré mal en point, il avait reçu la vitre du magasin lors d’une tentative de cambriolage, le patron ayant été remboursé par l’assurance me l’a donné, j’ai un peu redressé la tole pliée devant, seul le display est foutu, mais celà ne l’empéchait pas de fonctionner
On y arrive…, il a donc subit un choc !, et les chocs c’est vraiment pas bon pour ce lecteur !
Hauteur de tête déréglée, il y a un réglage pour cela !
Mise en mémoire du CD ? heu…j’ai un doute !
Pas mal on eu des problèmes d’alimentation de la tête laser, et des condensateurs qui dérivent en valeur !
Bonjour et bon dimanche,
le choc n’a rien à voir, ça s’est produit dans les années 80/90 et depuis il a toujours fonctionné normalement, encore hier matin j’ai pu écouté un CD que Christophe Cabasse avait amené loraqu’il est venu avec l’un de ses ingénieurs tester notre salle d’écoute, j’ai encore fait un essai hier soir il ne lit que toujours le même CD et pas les autres.
Merci pour votre intervention
Raymond
Bonjour Raymond et a tous, peut être de la saleté sur le bloc optique laser, vous pouvez nettoyer la lentille avec de l’alcool modifier a 70° et avec un coton tige, sinon il faut savoir qu’une diode laser a une durée de vie. Essayer au moins le petit nettoyage avant de sortir le marteau
Ce serait quand même dommage, ce sont des lecteurs lasers
Très haut de gamme d’époque qui coûtait un bras. Un afficheur peut se retrouver et être remplacé.

Christophe
bonjour Christophe,
le mystère dans cette histoire pourquoi il refuse tous les CDs sauf celui qu’il a lu correctement en dernier.
à l’epoque on les vendaient dans notre magasin aux environs de 60000frs belges, divisez par 6.5 vous avez le prix en FF, j’avais regardé pour les display, sont pas donnés, mais pour ce qui importe c’est qu’il lit les CDs
Raymond
Oui Raymond j’ai bien compris mais sa vaudrait le coup de le regarder et déjà faire un nettoyage sur la lentille
c’est ce que j’ai prévu de faire, mais aujourd’hui dimanche, visite da ma fille donc c’est compromis, demain lundi aspirateur dans toute la maison pendant que madame s’occupe de la lessive et oui c’est çà aussi la vie de pensionnés
Bon Dimanche et tien nous aux nouvelles
Christophe
d’accord Christophe
Passe un bon dimanche
ici à midi c’est fondue savoyarde
Raymond
Ah la c’est un vrai régal et bien aujourd’hui et comme tout les dimanches je met le tablier blanc et c’est une portée lorraine