Personnellement, je sais que c’est une chose que je pourrais avoir faite il y a un certain temps et… oubliée ! Mais je sais bien qu’ici, personne n’en est arrivé à ce point
Pas du tout
C’estait un vendeur sur ebay que je ne connaissais pas et qui ne me connaissait pas non plus
Et ça peut installer des programmes sans avoir le logiciel d’installation du programme ?
Mais le vendeur n’avait aucunes connaissances sur mon pc de bureau et on ne se connaissait pas avant que je lui achète ce pc
Et par la suite les seuls contacts que nous avons eu ce sont les évaluations sur ebay
Bonjour.
Le wifi de n’importe quelle box, marque, opérateur sert de « hotspot » borne wifi à tout utilisateur indélicat voulant se connecter via votre box.
Après avoir configuré votre box et son réseau, via l’interface de gestion de la box sur votre pc, il faut désactiver l’option « hotspot » et activer le filtrage MAC qui ne donnera accès à votre box qu’aux périphériques que vous aurez autorisés pour votre réseau.
Pour avoir l’interface réseau, de gestion, il faut l’installer sur le pc en se connectant en ethernet sur la box,via son adresse IP qui commence souvent par 198… et…
À chaque installation de nouveau périphérique sur le réseau (votre réseau privé box),
Il faut momentanément désactiver toutes les protections.
Chaque box a son interface spécifique, pas évident.
Rebonjour.
Le wifi sans obstacles a une portée de 20.à 30 mètres.
En Appartement Maison, étant donné les cloisons et divers objets métalliques, c’est quelques mètres.
On peut admettre que le vendeur avait installé les programmes les plus courants, qui se retrouvent sur les PC de beaucoup d’utilisateurs.
Mais en ce qui concerne le WIFI, il faut nécessairement que la clé d’accès à la box été entrée à un moment ou un autre, a moins que le vendeur habite tout près de chez vous et que le PC arrive à se connecter sur sa box.
Ceci n’expliquerait cependant pas que vos favoris de Firefox se retrouvent sur le nouveau PC…
En ce qui concerne les hotspot publics des box, il ne doit plus y en avoir beaucoup de fonctionnels, les opérateurs ont désactivé cette fonction et les box récentes en sont dépourvues. En outre, le réseau local d’un hotspot public ne communique pas, en principe, avec le réseau local protégé de la box, déclaré comme public par défaut par le système d’exploitation, il ne permet aucun partage, seulement un accès (risqué) à Internet.
En ce qui concerne le piratage éventuel du Wifi de votre box pour en faire un hotspot spécial, c’est effectivement possible, mais cela nécessite des compétences et des outils particuliers. Je vois mal une telle personne vous vendre ensuite un PC qui révèlerait ses turpitudes !
Bonjour.
Effectivement le « hotspot »était automatique sur les anciennes box (comme sur ma vieille box nb6 sfr).pour son histoire de Firefox sur son pc, il va dans le panneau de configuration et désinstalle Firefox.
Et réinstalle celui-ci si c’est celui qu’il entend utiliser.
Il y a plus simple, effacer tout le contenu du dossier de profil (on trouve son emplacement dans le menu Aide, Plus d’informations de dépannage) Il faut aussi vide le cache.
Si on se connecte avec son compte Microsoft sur un PC sur lequel on ne s’est jamais connecté auparavant, celui-ci va reprendre les données du profil Microsoft dans le Cloud par internet, rien de sorcier à cela de nos jours.
Donc, le mystère n’est pas un mystère informatique. Il faut simplement trouver qui a connecté l’ordinateur sur le Wifi de votre box et procédé aux modifications que vous avez constatées.
Oui mais justement , je n’ai pas de compte microsoft ni de compte google
Et je n’ai jamais rien mis dans le cloud , je n’ai pas confiance et ne veux pas voir mes données à la portée du moindre hacker
@GaetanB
C’est la première chose que j’ai faite ce matin , avant de rallumer la box ( j’ai débranché son alim pour être sur qu’elle était bien éteinte )
J’ai aussi désinstallé tout les programmes avant sauf VLC et les codec
Il n’y a personne à moins de 4 Km de chez moi
Ce serait un peu difficile de se connecter à ma box
Il est certain qu’après un coup pareil je vais devenir un peu parano
Bonjour
ce ne serait pas plutôt la fonction « synchroniser et enregistrer les données » … le petit miracle qui permet de retrouver toutes les données et toutes les applis sur tous vos appareils ? (tablette téléphone et tutti quanti …). Je n’utilise jamais ça mais je sais que cela existe.
Et puis Windoze est bien capable de réaliser une connexion au wifi sans entrer la clef wep … pour rendre service à son utilisateur … génial ce que c’est pratique et ergonomique !
Bon faudra bien trouver comment cela s’est fait … sinon en effet la confiance envers le réseau et le système en général aura pris un sérieux coup de canif !
Bon courage
Si on élimine le transfert automatique des données et une intervention des voisins, alors le nombre des possibles se restreint singulièrement.
Pour votre tranquillité d’esprit, pensez à des hypothèses saugrenues mais loin d’être invraisemblables, par exemple, un animal de compagnie (ou pas) qui marche sur le clavier. J’ai séché plusieurs heures sur un ordinateur portable qui ne permettait plus de saisir des chiffres. Le matou avait désactivé Verr Num, et comme il n’y avait pas de LED sur le clavier…
réponse de l’IA (je découvre que des fois ça répond correctement à mes questions …)
Oui, un ordinateur peut se connecter à votre box en Wi‑Fi sans saisir la clé WEP
La possibilité dépend de la configuration de votre box.
Si le WPS (Wi‑Fi Protected Setup) est activé sur la box, vous pouvez l’utiliser pour établir une connexion sans entrer la clé de sécurité. Le bouton WPS (ou la fonction WPS via l’interface) permet à votre ordinateur de s’authentifier automatiquement avec le routeur
pour peu que la fonction synchronisation des données ait été activée par inadvertance et hop c’est réglé !
Gaetan je ne suis certain de rien … c’est juste une réponse de l’IA. Mais des fois on fait des trucs qui marchent sans savoir pourquoi … L’informatique ça marche pas et on ne comprends pas pourquoi et des fois ça marche et on ne comprend pas pourquoi non plus … (vieille blague des informaticiens)