Mystère informatique et bon films

Marque et modèle du téléviseur ? :thinking:

C’est la bouteille à l’encre ces codec sur les télés. Il y a des problème de droits d’usage qui font que parfois plutôt que de payer les constructeurs les suppriment sans crier gare.

C’est pour ça que j’ai mon pack de codec dans mon disque de sauvegarde et que je n’utilise que celui là ( jusqu’à présent je n’ai jamais eu de problèmes de lecture avec )

Et ça y est , j’ai réussi à télécharger « Spacewalker » en français
Je sens que je vais me régaler ce soir :face_savoring_food:

1 « J'aime »

Samsung QLED chassis UWY80

Oui, mais encore faut-il les trouver sur le net et les installer sur le TV… Deux choses que je ne sais pas faire. :worried:

EDIT : il est vrai que le choix d’un ordi portable dédié au films avec VLC et un cordon video est la meilleure solution.
Tout comme j’ai fait pour les OTR avec un vieux téléphone sans carte SIM et un récepteur bluetooth.

Tu ne peux pas les installer sur la télé.
Il faut soit utiliser un disque multimédia qui sort en HDMI, soit utiliser VLC sur un PC connecté à la télé, soit créer un réseau de diffusion multimédia.

Nos messages ce sont croisés…
Sinon, c’est long, mais il existe de bons logiciels pour re-encoder en formats compatibles.

Il y a aussi la possibilité d’utiliser une tablette ou un smartphone qui renvoie l’image sur la télé.

1 « J'aime »

Je pense qu’un lecteur de ce genre est le meilleur choix. De préférence un d’origine chinoise. Comme ils se foutent royalement des droits d’usage des codecs, ils en intègrent un maxi.

Bonjour Alain, tu peux utiliser yggtorrent pour télécharger, ça marche bien et c’est rapide.

A utiliser avec utorrent, c’est le top….

Merci @F9VL
Je vais essayer ça aussi
Le film précédent j’ai utilisé un logiciel dont personne ne parle et qui marche bien
Il ne sert qu’ télécharger des contenus sur You Tube
C’est « You Tube dowloader »
On a juste à recopier le lien et en plus ça supprime toute les pub et les trucs inutiles comme les sous-titrages farçais d’unfilm déjà en français

Chez moi la télé ne sert que de moniteur
Les codec sont installés dans le pc avec VLC
Le pc peut aussi être remplacé par une tablette ou un smartphone , mais on perd l’avantage de n’être connecté à rien ( d’où un risque d’intervention indésirable de micosoft ou autre )

@americanradios
Le lien pour les codec :

Merci beaucoup pour le lien. C’est dans la boite !

Que j’utilise aussi.

Pour supprimer les pubs, UBlock origin, extension de Firefox.

Bonjour,

Faites attention cela fait un bout de temps que l’Arcom (anciennement l’adopi) surveille les torrents et les téléchargements de films/séries sur ces sites…

Au moins 20 ans

Hadopi (Haute autorité…). Elle a été créée en 2009 et à part avoir dépensé beaucoup d’argent public, elle n’a pas été d’une efficacité remarquable.

Je confirme
J’ai eu deux avertissements dans lesquels il n’était même pas mentionné les films en question et c’est tout , pas de suites

Hier soir j’ai regardé Spacewalker
Dès les premières minutes on est entrainé dans l’action
Et jusqu’à la dernière minute on ne sait pas si les deux astronautes vont s’en sortir
Je n’en dis pas plus pour ceux qui vont le regarder
Et Korolev est super bien interprété
le personnage correspond vraiment à son physique , trapu et courbé , toujours « bougon » mais le cœur sur la main
J’ai regardé de nombreux documentaires sur la conquête spatiale soviétique
Et d’ailleurs , les images et morceaux de films d’époque à la fin sont réel ,c’est l’accueil triomphal sur Terre de Yuri Gagarine

Par contre le premier vol habité ( par un homme) c’était en avril 1961
J’ai une branche éloignée de ma famille à Moscou et j’ai reçu (indirectement) un cadeau de sa part :

Et CCCP c’est du cyrillique
En fait c’est:SSSR

3 « J'aime »

Bonjour,

Un certain nombre de vidéos AVI utilisaient un codec vidéo DIVX, c’est vraisemblablement celui-ci qui a été supprimé lors d’une mise à jour.

AVI, MP4, MKV sont des conteneurs dans lesquels sont multiplexés des flux vidéos, audio et sous titres, chacun ayant son propre codage.
Pour savoir les codecs utilisés dans une vidéo, il y a l’incontournable Mediainfo. Les bons lecteurs vidéo sur ordinateur indiquent également ces informations.

bb

2 « J'aime »

Bonjour,

yggtorrent, c’est fini.

bb