NAD 3120 son qui sature

Bonjour tout le monde!
J’ai récupéré un NAD modèle 3120.
Le son sature quelque soit la source. J’ai récupéré le « manual service » mais il me manque des pages et notamment celles pour faire le début de recherche de panne et de réglages des résistances variables internes.

Est-ce que quelqu’un aurait un méthodologie pour faire cette recherche de panne? Ou d’autres conseils?

Merci d’avance à vous! :slightly_smiling_face:

Bonjour Sri_raoul,

il y a un manuel de service avec schéma dans DocTSF.

Bonne journée

1 « J'aime »

Oui, j’ai vu et c’est celui que j’avais déjà trouvé par ailleurs. Il est incomplet.
Il manque des pages entre la 4 et la 5 visiblement.

Servez-vous du schéma pour vérifier que toutes les tensions d’alimentations sont présentes avec les bonnes valeurs.

Bonne journée

1 « J'aime »

Oh mais oui!!!
Des fois je me demande où j’ai la tête…!
Merci à vous!

apres le block daigram il y a une page de procedures de reglage
toutes les docs du net sont identiques

@Radiolo

apres le block daigram il y a une page de procedures de reglage

C’est ce que je dis dans mon message de départ, mais celle-ci est incomplète. Elle commence à une étape numérotée 5 et en lisant, on comprend qu’il y en a bien avant qui ne sont pas dans le doc.

en tous cas elles ne sont dans aucune doc du net
sauf miracle du forum il faudra se contenter de cela et des tensions sur le schema

hello,

sur ce type d’ampli on a eu beaucoup de pannes dues a des cassures de circuit ou coupures de pistes au raz des composants!

démontez le circuit principal et vérifiez coté cuivre…

Bonjour,
pour commencer, il faut enlever les jumper a l’arrière, afin de savoir si le problème ce situe dans l’ampli ou le pré-ampli ?
Le pb de saturation est présent sur les deux voies ?