Nagra IV-L

Un nouveau venu le Nagra IV-L qui vient compléter ma très petite collection après l’abandon de celle-ci il y a quelques années. Mais parfois on ne peut échapper à la tentation. Il est en assez bon état pour un appareil qui aura du travailler dur, j’imagine. Une sacoche simili cuir avec autocollants RMC/Europe1. C’est pas toujours évident que ces machines reviennent intactes d’un reportage :slightly_smiling_face:. Un journaliste me disait que le sien était passé sous une voiture ! J’en connaissais un autre qui oubliait tout le temps son matériel vidéo quelque part !
Je crois que celui-ci fonctionne. :slightly_smiling_face:

Bonjour,

N ‘est pas dans la base Nagra mais pourrait être de 1972

Il fonctionne bien ? XLR mâles ou femelles ?

Je n’ai pas son alimentation externe, mais il a été testé par l’ancien propriétaire comme étant en état de marche lecture enregistrement avec une petite révision sans doute. Oui XLR

Une XLR mâle , une femelle ,jamais vu . Une modification personnelle assurément . Machine CCIR d’origine .Le capot a pris un coup de chaud ou effet d’optique ?

Effet d’optique le capot va bien. Et l’appareil aussi, esthétiquement. Bien entretenu je pourrais le briquer il paraîtrait neuf ! Alors moi ça fait longtemps que je ne me pose plus de questions sur les modèles Nagra. Parfois des radios ou des professionnels voulaient une adaptation à leur sauce. Donc forcément y a des variantes. :slightly_smiling_face: