National SW54 bricolé, demande d'avis

Bonjour,

Au juste et a défaut de pièces d’origine, comment identifier les gammes couvertes par un bloc de bobinage qui n’est pas d’origine et qui n’a pas d’indication lisible ?
( A part entreprendre une remise en état complète du poste pour l’écouter et identifier ce qu’il reçoit , en l’essayant, sur toutes les gammes …Au risque d’y passer un temps énorme et d’être déçu si il ne capte rien de valable ou n’importe quoi sauf les gammes d’ondes indiqués ? )

Bon, ça aurai peut être été plus intéressant si c’étais un HRO 7 du même constructeur ?

Bonsoir. D’après la photo, il s’agit d’un bloc Orega Dauphin 52 4 gammes, PO/GO/ BE 5,9 a 6,4 Mc, et OC 6 a 18 Mc.

La on ne joue pas dans la même cour …. En plus sur le HRO on change les tiroirs pour changer de bande :face_holding_back_tears:

Bonjour,

oui, et on vois des tiroirs de HRO , mais ou est le HRO lui même ?

1 « J'aime »

BjrSloup,

Ici,

Désolé si tu ne peut pas la lire :roll_eyes: une petite vidéo que j’ai rajouté à sa fiche. :hugs:

Bonjour,

Je suppose que c’est assez recherché, de nos jours, ces HRO dans leur diverses versions : HRO, HRO junior, HRO 5, HRO 7 ?

(Et que ça ne doit pas être courant, et peu probable d’en trouver un, complet en bon état, en vidant un grenier ou une maison ?)

Facile
Avant :
IMG_0774

Pendant :
image
image
IMG_0780
IMG_0779
IMG_0781
IMG_0782

Apres :
IMG_0036

1 « J'aime »

Bonjour,

…Ah ouais, là, y a du boulot !
(Mais, si un tel travail se justifie sans doute pour un HRO, il ne doit pas vraiment se justifier pour mon p’tit SW54 !? )

Quand on remet en état un poste quelqu’il soit on le fait bien

3 « J'aime »

Eh oui !

A +.

1 « J'aime »