Quel alcool ?
Je découvre qu’ils ont modifier la formule du Bardahl j’y voit alcool et acétone , ça doit être minime vu que j’ai nettoyer un vielle ampli tuner avec il y a peu , rien d’endommager carte comme potard qui ne crache plus
Pour la bombe à contacts elle était plus petite avec une déco différente
Pour le WD-40 c’est l’original qui est plus utilisé , crée en 53 pour les têtes Delco , plus tard pulvériser comme anti rouille sur les missiles américain dans les silos et c’est la NASA qui découvert toutes ses propriétés d’usage pour les astronautes il n’aurait en fait pas été emporter dans l’espace
pour l’alcool la 70° efface les sérigraphie et les marquages des composants , préférer la 95° industriel / ménager
Je me suis fait avoir, beaucoup d’encres semblent dissoutes par les alcools.
L’on apprends beaucoup de nos erreurs…
Avant de savoir un peu faire, j’ai beaucoup cassé,
Maintenant je fais un coup de propre, mais pas plus.
J’utilisais en effet de l’alcool ménager que l’on trouve en grande surface!
jamais sur les sérigraphies des facades!
Pour l’externe les dégraissants de cuisines en spray c’est top
Là aussi, j’émet des réserves : certains dégraissants de cuisines sont si fort qu’il attaquent tout ! La crasse, mais aussi certains métaux et la sérigraphie !
(Notamment certaines formulation du « cillit bang » ! A proscrire de tout autre usage que nettoyer du carrelage et des sanitaires !)
Faut prendre ceux prévu pour les appareils de cuisine et façade , pas les récurent
Celui là est très bien en plus d’être pas cher
J’avais découvert ça en nettoyant des vieux transistors pleins de graillon , j’ai fait des essais sur d’autres appareils depuis adopter avec la microfibre
Ma minuterie de labo qui me sert en cuisine depuis plus de 20 ans nettoyer un fois de plus ce matin de son graillon , elle est toujours nickel
J’ajoute la cuisinière et ses sérigraphies
En plus aujourd’hui la minuterie s’est bloqué faisant du surplace, courant coupé ! j’ai envoyer du Bardahl sur l’axe et peu autour , après séchage la minuterie est repartie normalement
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces