Bonjour.
Avouez le ! Vous avez eu peur !
Il ne s’agit pas d’un bloc moteur à combustion interne mais d’un Peugeot MT764 équipé de quelques accessoires lorsque j’en ai pris possession :
Vous pouvez constater que les 2 poignées n’ont pas dû être homologuées par Peugeot : elles ne sont ni oranges ni en alu ni ergonomiques ! La poignée bleue est en acier plein donc bien lourde. La poignée marron (qui n’a pas eu la chance d’être peinte) est creuse mais un peu courte à mon avis. D’ailleurs il est curieux que quelqu’un a dépensé de la matière et de l’énergie pour fabriquer cette poignée bleue. Ou bien, pouvait-elle équiper d’autres engins ?
A mon avis, ces blocs moteurs n’ont pas été conçus pour passer le XXème siècle : agripper une poignée de perceuse sur un pauvre morceau de plastique orange (le couvercle de la boîte hébergeant interrupteur et variateur) est un peu présomptueux… J’ai même dû sortir la lime à épaissir façon époxy pour refaçonner les logements des vis vers l’avant et coller quelques fissures.
Sinon, en parcourant la toile, j’ai trouvé ce schéma de variateur (daté de 1994) qui serait (ou pas) celui de mon MT764 (étiqueté ministère du travail 1983) :
Le U210B a probablement été conçu par Telefunken. Est-ce que quelqu’un en aurait sous le coude (ne m’indiquez pas de site où il serait disponible, j’en ai déjà fait le tour) ?
Je vous rassure tout de suite : le variateur fonctionne ! C’est juste au cas où…
Par contre, je ne peux pas vous en montrer ses tripes :
L’autre côté est rempli de résine.
Ce bloc moteur est équipé d’un câble secteur muni d’un disjoncteur réglé à 2A (d’après Peugeot) :
2A sous 220 ou 230V, pour un moteur marqué 600W ?
Pour en revenir au titre du sujet, si vous avez un protocole, des astuces ou autres pour nettoyer son intimité un peu crade, merci de bien vouloir nous les communiquer !
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces