NETTOYAGE FK 41928 PHILIPS

Bonjour à tous je viens de découvrir votre vite. Aujourd 'hui j’ai démonter et nettoyer un vieux poste un Philips FK 41928 dont j’ai crée la fiche. Je précise que je ne connais rien à la radio mais apres nettoyage j’ai obtenu une ou deux station en francais. Mais le son est quasiment couvert par des bruits parasites. Je me pose alors la question de savoir s’il faut une antenne car à l’arriere du poste il y a une entrée antenne et terre.

Merci de votre aide par avance

Cordialement Philippe

Bsoir,

Nous avons toujours répété qu'il etais DANGEREUX Moquede brancher un poste à lampes sans avoir au préalable remplacé un certain nombre de composants qui sont soumis a un vieillissement et qui peuvent provoquer de gros dégats à plus ou moins long terme...!The best

Pour plus d'infos voir ce petit tuto:

http://radioman64.e-monsite.com/pages/mes-depannages/brancher-un-poste-a-lampes.html

Dans tous les cas , une fois le poste correctement révisé il faudra prévoir un fil d'antenne bien dégagé de 5 à 10m pour une réception correcte.Fleurs

 

cdlt

domi64

++Radio    mais la peur n'empèche pas de " manger "Down

Guy

Bonsoir,

Le type de votre poste Philips est B3F80A, j'ai corrigé votre fiche en ce sens, mais elle fait double usage avec la fiche déjà existante de ce modèle http://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=2025&variante=4&afficher_photos=1, Jean-Michel Bourque les fusionnera.

FK41928 est le numéro de référence pièce détachée du panneau de fermeture arrière.

Pour ce qui est de brancher un poste de radio sans précautions c'est vrai qu'un minimum d'observation visuelle du châssis et de contrôle préliminaires sont nécessaires auparavant, cependant avec des postes Philips de la fin des années 50, en bon état apparent, les risques de désaste sont moins important qu'avec un poste de construction artisanale des années 30 ou 40.

Ce poste comporte un cadre ferrite interne, comme les portables à transistors, une antenne externe n'est donc pas indispensable.

Cependant si au même emplacement avec un poste portable à transistor vous avez une meilleure réception du même émetteur, votre poste a peut-être un problème et devrait  être révisé ou réaligné, ne pas oublier que depuis aujourd'hui des émetteurs locaux en PO sont hors-service en France. 

FK 41928 n'est pas la référence du poste, mais celle d'un sous-ensemble du poste tel que le carton arrière ou le haut-parleur.

Elle n'est pas suffisante pour identifier en poste...

Il faudrait que vous recherchiez mieux la référence du poste sur le carton arrière, elle est de la forme B5X 46 A par exemple, ou B3F 66A...