Bonjour,
Les postes que j’ai achetés sont bien encrassés. Les contacts et les potentiomètres je l’ai nettoies avec du pétrole. Pour les autres composants, le câblage etc. est ce que le pétrole marche ou il faut autre chose ?
Merci de votre aide.
georgius
Je ne suis pas certain que le pétrole soit indiqué dans les circuits HF. En prime en séchant ça laisse une couche genre paraffine poisseuse…
Pour le reste, dépoussiérage au pinceau et à l’aspirateur et ensuite tout dépend du résultat voulu et de l’état du poste.
Pour les coffrets en plastique ou en bakélite, miror et huile de coude.
Bonjour,
Le circuit imprimé avec ses composants je les ai lavés à l’alcool sans toucher aux bobines, ni aux condensateurs en papier. Pour le reste j’ai lavé chaque pièce à part. Pour l’instant je veux acquérir une expérience avec des postes moins bien qui ne mérite pas beaucoup d’attention. En mettant sur forum en sujet idoine ça permettra de partager les expériences avec les autres.
Bonne journée
Je traduis pour Georgius :
MIROR = nettoyant pour cuivre , laiton et plastiques
Huile de coude = expression familière signifiant beaucoup de travail
MIROR, je le connais. Pour l’huile de coude j’avais un doute donc j’ai demandé a mon entourage qui m’a fait la “traduction”.
Merci pour cette précision.
Bonne journée,
En ce qui concerne les potentiomètre, le WD40 fonctionne très bien a condition d’y aller mollo sur le dosage.
Pour le reste, le vinaigre blanc fait des merveilles si vous supportez l’odeur.
J’ai toujours fait cela sur mes Grundig et ils fonctionnnent comme au premier jour.
Bonjour,
Merci Dveed de vos conseilles. J’ai utilisé l’alcool mais ça n’a pas trop marché comme je l’ai expliqué dans un autre message.
georgius