Bonjour
Je cherche un produit pour les petits nettoyages ( genre une cosse pour une antenne FM ) mais qui ne soit pas en bombe … un truc un peu comme une burette qui puisse délivrer une goutte de produit sans etre obligé de prendre la bombe KF F2 et faire un gros splash dans une coupelle pour récupérer une goutte …bref vous faites comment ?
Merci et bon dimanche
Pour ma part, Kontact 60, on essuie ça s’évapore vite, ou est le problème !
Une goutte ça veux rien dire et certainement ne rien faire, il faut pulvériser !
Pour ma part ce produit ma sauver de tout, je n’ai rien trouvé de plus efficace en plus du WD40 !
par rapport au KF2 le kontact60: il pue ! (a moins qu’ils aient changé la formule…)
pour des actions ponctuelles j’utilise le petit tuyau fourni avec la bombe de KF2 et une légère pression permet d’en faire sortir juste quelques gouttes…
Apres si on veut éviter d’en disperser partout on prends une paille coupée en biais au bout, on vaporise du produit dans la paille et il va s’écouler lentement a l’autre bout…
Du jus de citron pressé dans une Burette et dans une autre du bicarbonate de soude. Cette dernière en premier et le citron pour décaper. Rincer a l’eau.
Ne pas abuser non plus, il ne sent pas si mauvais que cela !
Monsieur à les narines fragile ?!
Ma recette sent le citron
Utiliser de l’essence F, c’est la même chose , ça coute 10 fois moins cher. il n’y a pas de propulseur, et on peut doser une goutte, imbiber un chiffon ou un coton tige, faire tremper, etc.
Daniel
Va mettre une goute dans un potar ou un connecteur multipoints, on y voit rien, il faut pulvériser !
L’essence F, ah oui là c’est pas la même odeur, et pas le même produit surtout !
La Palisse !
J’ai appris dans mon jeune temps en cours de chimie que Acide + Base = sel + eau.
Donc autant uriner dans un Stradivarius, les 2 produits s’annulent (en plus de ne pas faire que du bien au mécanisme (mal)traité de cette façon.
Essence F ou KF F2; même produit, au propulseur près. Info d’un technicien de la maison KF… (mais chut il ne faut pas le dire ).
j’utilise aussi du nettoyant pour freins en aerosol
Moi aussi! ,lors de mes études d’ingénieur chimiste. C’est la raison pour laquelle je mets les produits dans un certain ordre …et que je rince après si possible avec de l’eau de pluie
Le produit vendu sous le nom « d’eau écarlate » est aussi de l’essence F.
Michel (F1GOC)
maintenant oui avant c’etait du freon 113 la formule a changé quand on a fait disparaitre les freons
Bonjour tout l’monde,
Dans mon atelier, les 4 techniciens avaient une bouteille de ma fabrication (à l’époque bien moins chères que 4 bombes de KF !),
et dans les valises de dépannage, un flacon pour ceux qui allaient chez les clients :
Recette simple :
Pour 1 litre de tétrachlorure de carbonne : ajouter 12 cl d’huile de glycérine rafinée . . . agitez, et servez en tiroir sur ou sous établi ! !
Jusqu’au jour ou un ministre (dont la fille avait eu une alergie aux mains qu’elle avait ‹ oublié › de garnir de gants) a eu l’idée idiote d’interdire la vente au public, et dont le prix a plus que décuplé chez les fournisseurs traiditionnels tel que le doc des alcools (les pharmaciens ne pouvaient plus fournir que 250 ml avec identité et destination ! ! !)
Bientôt, ils vont interdire les alliances sur les doigts de tout les métiers de l’éléctricité (du dessinateur au réparateur de lignes THT ! ! !)
Mais, la recette au dessus est efficace, on peut soit vaporiser, soit (avec un coton-tige) appliquer localement. Il ne faut que qq secondes attendre le séchage qui se voit immédiatement (comme l’acétone ou l’essence F) . . .
Donc, si vous avez un N° Insee . . . achetez ça et testez . . . ça marche au poil !
Ben je peux te dire que moi je ne porte plus mon alliance depuis plus de 50 ans parce qu’un jour quand je travaillais chez Bosch j’ai eu le malheur de la poser par inadvertance sur la borne de sortie de l’alternateur du véhicule sur lequel on travaillait (càd entre la masse et cette borne directement reliée à la batterie) et qu’elle m’a brûlé l’annulaire en laissant de l’or sur la borne de l’alternateur.
Depuis, même si ce n’est pas interdit, je ne l’ai jamais remise !
Chez IBM sur les lignes d’assemblage et de test des gros systèmes pas de montre, alliance, chaine etc… Dans ces systèmes, des alims 1,5 V 600 A.
C’est évident, mais la façon de rédiger les articles des Lois est telle que, même les dessinateurs devant leurs planches à dessin seront ainsi concernés !!!
En télé et radio, c’était idem pour tout le monde (pas pour le comptable dans le bureau) ! ! !
J’avais aussi (pour chaque établi) posé un diférentiel qui était aussi appelé par un détecteur de choc sur la table . . . Si on constatait une ‹ prise de jus › point besoin de chercher le bouton rouge d’urgence ; un coup de poing sur le bois de l’établi ou les tiroirs avec un coup de pied et le jus était coupé sur toutes les prises de l’établi ! ! !
Nan, je disais ça pour l’inadaptation des textes par des gens qui n’y connaisset rien et qui pensent que les précautions d’avance sont toutes bonnes à prendre (au mépris du fait que, l’habitude aidant, elles ne seront, les 3/4 du temps, plus ou pas respectées ensuite) !
j’ai eu à peu près la même aventure avec un bracelet montre de ce type
que mon père m’avait prêté : Il a touché 2 cosses d’un transfo que je contrôlais dans un chargeur industriel . Mon poignet a porté la marque du bracelet pendant de longs mois
Merci pour l’astuce, j’essaierai
De mon coté, quand le KF n’agit pas assez, ou pas assez longtemps et qu’il faut refaire dans un mois, alors je mets une goutte d’huile de vaseline, et c’est très efficace. (chut aussi)